News

05.11.2010 à 15h00 par |Source : London Games Conference

Le marketplace, un grand fouilli ?

Les magasins de jeux vidéo voient dans la distribution en ligne un sérieux concurrent, et ils auront sans doute raison. Chris Petrovic, le président de GameStop (une grande chaîne de magasins spécialisés américaine), s’en est même pris lors de la London Games Conference au marketplace du Xbox Live ainsi qu’au PlayStation Store, leur reprochant d’être aussi surchargés que l’App Store de l’iPhone, ce qui limiterait la visibilité des jeux.

Il souligne également le fait qu’à peine plus de 10% des joueurs téléchargent des jeux et contenus par ce biais sur leurs consoles, ainsi que le fait que les studios de développement voient leurs ventes fondre une fois que leurs jeux ne sont plus mis en avant. Mais ce problème n’est-il pas présent aussi en magasin ?

On peut comprendre l’inquiétude que peut avoir Petrovic face à la montée de la dématérialisation, qui peut nuire aussi bien aux vendeurs qu’aux joueurs. Mais elle a également permis l’essor de petits studios innovants et talentueux. Et puis, comparer le marché du Xbox Live Arcade, qui n’a jamais plus de 2 ou 3 sorties par semaine, avec celui de l’App Store et ses dizaines de milliers d’applications et jeux en tout genre, n’est-ce pas un peu exagéré ?

On en parle aussi

Planning

+