News

08.11.2010 à 08h31 par - Rédacteur en Chef |Source : Mashable

Steve Ballmer allège son portefeuille d’actions

Steve Ballmer,PDG etplus gros actionnaire de la firme de Redmond, est au régime : il vient de vendre 12% de ses actions chez Microsoft, pour une opération dont le montant s’élève à 1,3 milliard de dollars. Un montant vertigineux qui représente 49,3 millions d’actions Microsoft. C’est la première fois en sept ans que Ballmer vend une partie de ses actions.

Une telle transaction ayant peu de chances de passer inaperçue, Steve Ballmer explique ce choix sur le site officiel de Microsoft. Les motifs de cette transaction et de celles à venir avant la fin de l’année (la vente d’encore 25 millions d’actions) sont d’ordre privé et visent à diversifier ses investissementset aussi anticiper les changements d’imposition sur les hauts revenus aux Etats Unis.

Steve Ballmer assure dans ce communiqué être excité par les nouveaux produits Microsoft et assure son implication pleine et entière pour la firme et son succès. Une telle opération en plein lancement de l’ambitieux Kinect a tout de même de quoi à laisser perplexe. Qui vivra verra.

  • 08.11 à 06:22

    Il veut peut-être se payer une île ?

    Par contre si l’action M$ plonge dans les jours qui viennent, on pourra se poser des questions ^^

  • 08.11 à 06:15

    C’est vrai que ça laisse perplexe une action pareille…

    Si Kinect fonctionne aussi bien que ce qui est prévu l’action de MS devrait pourtant bien augmenté. Doit on y lire un désaveu de Steve sur le Kinect et le windows phone 7?

On en parle aussi

Planning

+