14.11.2010 à 15h47 par - Rédacteur |Source : GameSugar

Kinect et les jeux multi-supports : il y a comme un os

L’un des principaux avantages de Kinect sur le PS Move est de pouvoir lâcher à la face d’un Pro-Sony que « Kinect au moins c’est vraiment un périphérique original et non une simple copie, d’abord ! » Jeu, set et match. Le Pro-Sony se met alors à bégayer avant de se retirer, tête baissée en signe de défaite. Victoire pour le Pro-Microsoft. Mais la victoire pourrait être de courte durée. Le remake HD de No More Heroes risque d’être le premier coup de lampe néon laser fatal à Microsoft. Dans une interview accordée à Gamesugar, Tak Fuji (Konami) revient sur les raisons qui l’ont poussé à rendre ce remake compatible PS Move uniquement :

« Avec le PlayStation Move, il est bien plus facile de conserver le gameplay du jeu original. Donc, porter le jeu sur PS3 fut un choix naturel. Nous réfléchissons toujours à la manière de rendre compatible NMH avec Kinect, mais puisque Kinect est un périphérique unique, c’est un peu plus difficile. Cela ne signifie pas que Kinect possède une interface plus pauvre, mais sa singularité nécessite plus de travail pour porter Travis sur Xbox 360. Donc, si nous devions le faire, cela nous prendrait plus de temps. »

Et voilà, la bombe est lâchée : développer des jeux multi-supports compatibles Kinect est plus bien long et difficile ! Microsoft paye son ambition de se distinguer de ses rivaux. Le revers de la médaille en quelque sorte. Car avec Kinect, Microsoft se ferme à tout un catalogue potentiel de jeux Wii (Mad World, Epic Mickey, Cooking Mama…), au contraire de Sony et son PS Move. Bien entendu, rien n’empêche les développeurs de travailler malgré tout sur une version Kinect d’un jeu multi-support. Mais je doute qu’ils se fatiguent pour si peu…

On en parle aussi

Planning

+