News

18.11.2010 à 10h17 par |Source : NPD

Ventes US : un mois dans la tourmente

Les chiffres des ventes US du mois d’octobre confirment une tendance actuelle : les ventes de consoles n’en finissent pas deralentir (on va finir par dire chuter…). Le Wall Street Journal (qui cite les charts éditées par NPD Group) annonce un recul de 26% des ventes de consoles de jeux par rapport à octobre 2009 !Cependant, cechiffre se réfère au C.A. total des ventes et non aux nombres de consoles vendues. En clair, le prix des consoles ayant baissé depuis l’année dernière, le nombre de consoles vendues n’a pas autant baissé que ces impressionnants26 % ! Seule la Xbox 360semble sortir la tête de l’eau, puisqu’avec 325.000 unités vendues elle ferait mieux que la moyenne de l’année dernière.
Cela n’en reste pas moins une mini claque, et il y a fort à parier que Sony et Microsoft attendent plus que jamais les chiffres de ventes de leurs nouveaux périphériques hardware : le PS Move et Kinect!
De leur côté, les jeux affichent un léger retard de 4% par rapport à l’année dernière. Le podium des titres les plus vendus ce mois-ci est composé de NBA 2K11 (Take Two), suivi de Fallout: New Vegas (Bethesda), etMedal of Honor (EA). En attendant le raz de marée Call Of Duty : Black Ops.
  • 18.11 à 10:58

    En même temps si les ventes de wii sont effectivement en train de s’effondrer, après l’euphorie que ça a été pendant 4 ans dans les culottes des ménagères de moins 50 ans pour équiper leur placard à balai en wifit et compagine, c’est normal que les chiffres soient en recul.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+