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29.11.2010 à 14h26 par |Source : CVG

Halo Reach aurait pu avoir un mode multi dans l’espace !

Mais, finalement, " cela n’en valait pas la peine, tant le contenu multià développer pour le jeu était déjà énorme "

Dans une interview accordée au magazineGame Informer, Marcus Lehto, Creative Directorde Halo revient sur un épisode du développement qui fera sans doute soulever quelques sourcils.

A priori très satisfaits de leur travail sur le mode multi, les équipes de Bungie n’ont pas jugé pertinent d’ajouter ce mode multi de combats spatiaux. " Ce mode était devenu un gag récurrent, entre nous, d’autant plus que nous avions eu une version jouable très tôt dans le développement du jeu ". Alors pourquoi avoir abandonné un mode a priori novateur ? " Très vite, nous avons conclu que les mécaniques de ce mode seraient mauvaises, que l’expérience de jeu ne serait pas à la hauteur de ce que nous visions, pas plus que le temps passé dessus n’en vaudrait pas la peine ".

Si l’on notera l’intérêt tout relatif de parler d’une option abandonnée (sans doute pour répondre à une forte demande des fans depuis la sortie du jeu), on notera aussi l’argumentation assez discutable de Marcus Lehto qui ajoute cependant que ce choix fut dicté par les impératifs d’un planning déjàarchi complet. Un choix qui restera impossible à juger vu que ce mode ne sera sans doute jamais disponible.

Une manière comme une autre de rappeler la sortie du pack Noble qui arrive le 30 novembre.

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