News

13.12.2010 à 09h26 par - Rédacteur |Source : Rédaction

VGA 2010 : tout sur ce qu’il ne fallait pas manquer !

Les Video Game Awards c’est fini ! Ce week end aura été l’occasion pour de nombreux studios de faire la lumière sur leurs futurs projets et on peut dire que le contrat est rempli. Des annonces, des confirmations, avec certaines apparitions attendues par les joueurs depuis un bon bout de temps.

Précisément dans cette catégorie des attentes qui se dévoilent enfin, l’apparition de The Elder Scrolls V : Skyrim fait partie des annonces choc de ces Video Game Awards 2010. Après l’excellent Oblivion, sorti sur Xbox 360 en 2006 et encore considéré comme une référence, une des plus grande saga du jeu d’aventures fera son retour en fin d’année prochaine. Puis fut présenté celui que réclamaient à corps et à cris les fans de snowboard du monde entier : SSX Deadly Descent. Pressenti depuis quelques temps déjà, il s’officialise enfin, accompagné d’un trailer.

C’était devenu un secret de polichinelle mais sa confirmation en vidéo nous fait déjà languir : Mass Effect est bel et bien de retour pour un troisième épisode. Et puisque nous parlons de grosses annonces, c’est l’icone du sport automobile sur Xbox 360 qui s’est dévoilé en un trailer à faire rugir de plaisir une Ferrari : Forza Motorsports 4. L’occasion d’apprendre également la présence dans ce quatrième épisode de fonctionnalités Kinect.

La suite d’un des jeux les mieux notés de tous les temps par Xbox-Mag a refait parler d’elle. Après un premier teaser il y a quelques jours, Batman : Arkham City s’est de nouveau offert une belle apparition en vidéo. Vous voulez une autre suite très attendue ? Portal 2, désigné à l’occasion de cette cérémonie comme le jeu le plus attendu, s’est fendu d’une vidéo qui se la joue coopérative.

Enfin, se sont dévoilés en vidéo Prototype 2, l‘électrisant Thor : God of Thunder et enfin Insane, le jeu de Guillermo Del Toro. Pour ce dernier, profitez bien de cette vidéo, le jeu n’étant attendu que pour 2013. Notre regret sur cette soirée ? L’absence, annoncée au dernier moment, de Gears of War 3.

De belles annonces donc qui ont entouré une cérémonie qui a vu Red Dead Redemption être élu jeu de l’année. Vous pouvez voir ou revoir l’ensemble des gagnants par ici.

On en parle aussi

Planning

+