News

22.12.2010 à 08h03 par |Source : Associated Press

Infinity Ward Saga : Activision réclame 400 millions de dollars à E.A.

L’épisode Activision Vs West & Zampella, les deux ex-dirigeants de Infinity Ward, prend une nouvelle ampleur puisque l’agence Associated Press révèle aujourd’hui que Activision vient de déposer une nouvelle plainte. Il réclame un dédommagement de 400 millions de Dollars US à E.A. pour avoir tenté de débaucherses deux anciens employés, alors qu’ils leur restaient deux ans de contrat avec Activision.

Selon les termes de la plainte, Activision est persuadé que E.A. "a perturbé intentionnellement des contrats en cours et engagé une compétition déloyale qui aurait encouragé et aidé des cadres à manquer à leurs obligations fiduciaires". Dans une ambiance digne d’un épisode de Dallas, on apprend qu’en août 2009 EA aurait affrété un jet privé pour que West & Zampella (alors encore sous contrat avec Activision) rencontrent chez luiet dans le plus grand secret (ou pas…) John Riticiello, CEO de E.A.

Dans le texte, Activision accuse tout simplement E.A. d’être à l’origine du conflit qui l’oppose à West & Zampella qui, pour mémoire, ont également porté plainte contre leur ancien éditeur et lui réclament 36 millions de Dollars US (les petits bras!) pour bonus non payés. Après The Social Network, voici une nouvelle saga pour un scénariste en manque d’inspiration car, à ce rythme là, le prochain Call Of Duty se déroulera dans un cabinet d’avocats, et il risque d’être sanglant !

Bonus ! un nouveau DLC gratuit pour MW2 : Joystiq vient de mettre en ligne les documents de la plainte. Allez, joyeux Noël !

  • 23.12 à 03:42

    [quote="shakanico":279k19ir]Je n’ai porté personne en héros ni accusé Activision de quoi que ce soit. Après quand on connait comment West et Zampella se sont cassés de chez EA il y a quelques années et les pratiques et sorties publiques d’Activision, chacun pourra se faire sa propre opinion.[/quote:279k19ir]

    je parlais en général :wink:
    Par contre je me permettais de revenir sur le fait que tu disais qu’ils s’étaient cassés ce qui est faux.
    Si évidemment chacun doit se faire son opinion, autant que cela soit d’après des faits avérés non ?

  • 23.12 à 02:46

    Je n’ai porté personne en héros ni accusé Activision de quoi que ce soit. Après quand on connait comment West et Zampella se sont cassés de chez EA il y a quelques années et les pratiques et sorties publiques d’Activision, chacun pourra se faire sa propre opinion.

  • 23.12 à 02:11

    [quote="shakanico":r312uvai][quote="Paco":r312uvai][quote="DeathDealer":r312uvai]
    Et à la base, les gars d’Infinity Ward sont partis en raison d’Activision qui n’a pas voulu payer les bonus des employés, non ?[/quote:r312uvai]

    Non, ils ont été licenciés, a priori Manu Militari, le début d’une histoire abracadabrante .[/quote:r312uvai]

    L’origine de la discorde c’est MW2. Activision a obligé IW a produire ce jeu alors qu’ils voulaient faire autre chose. IW s’est plié aux volontés de l’éditeur puis Activision a ensuite voulu qu’ils fassent MW3. Là ils se sont engueulés, IW a dit non et Activision a commencé à bloquer les royalties. Ca n’a fait qu’empirer et Zampella et West ont claqué la porte. Après à quel moment EA intervient dans l’affaire, ca personne ne sait.[/quote:r312uvai]

    Attention. Sans prendre parti pour qui que ce soit, West & Zampella ne sont pas les héros ni les victimes de cette histoire, juste des acteurs d’un conflit qui sera tranché devant les tribunaux. En attendant, ils ont été viré, ils n’ont pas claqué la porte. A l’époque des témoins ont rapporté que les deux hommes ont été sortis de manière scandaleuse, presque de force, par le service de sécurité de leur locaux.

    un lien parmi d’autres qui rappelle les faits :http://www.gamasutra.com/view/news/27462/Report_Infinity_Ward_Studio_Heads_Ousted_For_Insubordination.php

  • 23.12 à 07:59

    [quote="Paco"][quote="DeathDealer"]
    Et à la base, les gars d’Infinity Ward sont partis en raison d’Activision qui n’a pas voulu payer les bonus des employés, non ?[/quote]

    Non, ils ont été licenciés, a priori Manu Militari, le début d’une histoire abracadabrante .[/quote]

    L’origine de la discorde c’est MW2. Activision a obligé IW a produire ce jeu alors qu’ils voulaient faire autre chose. IW s’est plié aux volontés de l’éditeur puis Activision a ensuite voulu qu’ils fassent MW3. Là ils se sont engueulés, IW a dit non et Activision a commencé à bloquer les royalties. Ca n’a fait qu’empirer et Zampella et West ont claqué la porte. Après à quel moment EA intervient dans l’affaire, ca personne ne sait.

  • 22.12 à 07:46

    En tout cas, ça promet pour l’année prochaine, avec les procédures et les jets d’acide entre Riticiello et Kotick. Cool!!!

  • 22.12 à 04:31

    [quote="DeathDealer":ajb1ga6p]
    Et à la base, les gars d’Infinity Ward sont partis en raison d’Activision qui n’a pas voulu payer les bonus des employés, non ?[/quote:ajb1ga6p]

    Non, ils ont été licenciés, a priori Manu Militari, le début d’une histoire abracadabrante .

  • 22.12 à 04:02

    Bah faut savoir, il y a pas 1 mois, Activision traitait les gars d’Infinty Ward comme de la merde. ("on en a pas besoin blablabla" "on est content blablabla")

    et maintenant il demande 400 millions pour dédommagement….. pfff quel communication à deux sous.

    Et à la base, les gars d’Infinity Ward sont partis en raison d’Activision qui n’a pas voulu payer les bonus des employés, non ?

  • 22.12 à 03:27

    Un Call Of dans un cabinet d’avocats ça serait non seulement excellent mais très original!

    "Tu sais ou tu peux te la foutre ta présomption d’innocence?" La parole est à la défense et à ses 8 grenades et son Famas…

  • 22.12 à 03:10

    [quote="Deado":3m3fgbws]Je vais faire mon chieur…Mais le premier Zampella a été changé, pas le second. :D[/quote:3m3fgbws]
    oui je confirme :mdr:
    en fait il y en a trois dans la news, ah les joies du copier / coller et de la bourde répétée à l’infini.
    Merci pour la correction en tout cas, oeil de Lynx !

  • 22.12 à 03:04

    Je vais faire mon chieur…Mais le premier Zampella a été changé, pas le second. :D

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+