News

28.12.2010 à 12h25 par - Rédacteur |Source : Le Monde

Vers une hausse des prix des jeux imports ?

Il y a plusieurs moyens de faire des économies sur les achats de jeux : soit on en achète peu, soit on les achète au Royaume-Uni. Malheureusement pour ceux qui ont l’habitude d’appliquer la seconde option, la facture risque bien d’augmenter légèrement et cela très bientôt.

En effet, afin de faire face à un déficit absolument colossale, le gouvernement britannique a décidé de mettre en place l’été dernier un plan d’austérité drastique pour éviter que l’économie du pays ne s’écroule, et surtout que le Royaume-Uni ne connaisse pas le même sort que la Grèce ou que son voisin irlandais. Parmi les mesures de ce plan qui sera appliqué le 1er janvier 2011, la TVA va passer de 17,5% à 20%. En d’autres termes, cela signifie que les produits de consommation devraient connaitre une légère augmentation de prix, à moins que les revendeurs ne décident de revoir leur marge à la baisse, une éventualité qui serait assez surprenante…

  • 30.12 à 11:52

    Bah écoute moi je reçois en 5/6 jours grand max sur mes 4 dernière commande, après tout les Call of Duty depuis le 4 reste à un prix élevé pendant un bon moment c’est pas nouveaux, après pour le reste c’est toujours 25-35 euros moins chère donc de la à dire que c’est pu intéressant faut pas abusser :p

  • 30.12 à 03:32

    j’importais mes jeux de la Grande Bretagne mais depuis quelques mois ce n’est plus interessant. Par exemple au moment de la sortie de Call of Duty la VF etait moins cher (avec les frais de port).

    Quant a zavvi faut être patient, pas moins de 15 jours pour recevoir un jeu…

  • 28.12 à 05:53

    [quote="Zur-en-arrh"]Vous stressez pas, Zavvi sont basés dans les iles de Jersey et ils n’ont pas la même imposition que l’Angleterre.[/quote]

    Ta le don de me remonté le moral :)

  • 28.12 à 05:38

    Justement…c’est un cercle vicieux ;-)

    Bon c’est pas l’objet du topic mais c’est quand même un peu fort que ça soit au contribuable d’allonger (et sans interêt) pour les dysfonctionnements de la finance mondiale.

  • 28.12 à 02:55

    [quote:3uapwuog]C’est non seulement totalement injuste de faire payer au public les erreurs des banques et les errements de la haute finance internationale mais c’est en plus complètement inutile si à coté de ça il n’y a pas de créations d’emplois et d’augmentation du niveau de vie.

    C’est juste une mesure penser à la va vite pour éviter que les agences de cotation ne relève les taux d’intérêt des emprunts du pays.

    Bref c’est le même principe (mais en plus compliqué) que quand le roi taxait son peuple pour financer ses guerres, son train de vie et assurer la grandeur de son pays.[/quote:3uapwuog]
    Bah bah, d’où tu crois que viennent les 26 milliards d’euros que le gouvernement Français a mis dans le plan de sauvetage ? C’est pas nouveau, que le contribuable paie les conneries des banques, à chaque fois que l’état Français ou l’Europe injecte de l’argent quelque-part, c’est le contribuable qui concrètement paie, toi, moi, nous…

  • 28.12 à 02:49

    [quote="Moogourou"][quote="Johnbobbybrett3"]Heureusement qu’ils sont flegmatiques les anglais…parce que on ne peut pas dire que l’anglais moyen ait un niveau de vie de prince. Il va être ravi de cette hausse d’impôt ;-)

    C’est pas le débat mais bon…c’est quand même curieux cette tendance internationale à récupérer du fric là ou finalement il y’ en a le moins.[/quote]
    Parce que ceux qui décident d’augmenter la TVA font finalement ça dans leur intérêt… La TVA est l’impôt le plus injuste puisqu’il touche proportionnellement plus les pauvres… Par contre une augmentation de l’impôt sur le revenu, c’est généralement hors de question.
    [/quote]

    C’était de l’ironie ;-)

    Mais comme les anglais sont plus flegmatiques que les français ça va râler un peu mais ça va passer. C’est non seulement totalement injuste de faire payer au public les erreurs des banques et les errements de la haute finance internationale mais c’est en plus complètement inutile si à coté de ça il n’y a pas de créations d’emplois et d’augmentation du niveau de vie.

    C’est juste une mesure penser à la va vite pour éviter que les agences de cotation ne relève les taux d’intérêt des emprunts du pays.

    Bref c’est le même principe (mais en plus compliqué) que quand le roi taxait son peuple pour financer ses guerres, son train de vie et assurer la grandeur de son pays.

  • 28.12 à 02:18

    [quote="Johnbobbybrett3":9r53ilkx]Heureusement qu’ils sont flegmatiques les anglais…parce que on ne peut pas dire que l’anglais moyen ait un niveau de vie de prince. Il va être ravi de cette hausse d’impôt ;-)

    C’est pas le débat mais bon…c’est quand même curieux cette tendance internationale à récupérer du fric là ou finalement il y’ en a le moins.[/quote:9r53ilkx]
    Parce que ceux qui décident d’augmenter la TVA font finalement ça dans leur intérêt… La TVA est l’impôt le plus injuste puisqu’il touche proportionnellement plus les pauvres… Par contre une augmentation de l’impôt sur le revenu, c’est généralement hors de question.

    [quote="totti10":9r53ilkx]De toute façon vu que tout est plus cher en France qu’ailleurs, acheter en UK restera une bonne affaire.[/quote:9r53ilkx]
    Pour les jeux vidéo oui, pour le reste, le coût de la vie est plus cher en Angleterre. Et sur le coup je préfère mon côté de la Manche, on ne paye pas si cher l’essentiel par rapport à d’autres (et non, les jeux vidéo ne fait pas partie de "l’essentiel").

    [quote:9r53ilkx]A quand une vraie concurrence en France?[/quote:9r53ilkx]
    Ah ? Il n’y a pas de concurrence sur les jeux vidéo en France ?

  • 28.12 à 02:12

    Vous stressez pas, Zavvi sont basés dans les iles de Jersey et ils n’ont pas la même imposition que l’Angleterre.

  • 28.12 à 01:51

    Si la TVA augmente en Angleterre il va pas falloir très longtemps pour que nos politiques aient la même idée.

    L’intérêt de l’import ne dépend pas de la TVA, mais du taux de change entre l’euro et la livre.

  • 28.12 à 12:59

    C’est pas vraiment acheter en import qui rend les jeux moins chers, c’est les acheter en ligne… parce que les frais de fonctionnement (employés, mise en rayon, bail, etc.) sont largement moindre.

    M’enfin, moi le prix d’un jeu ne me dérange pas… c’est sa rentabilité qui me titille plus.
    Acheter Fifa ou NBA 2K 70 euros, j’ai pas l’impression de me faire arnaquer, parce que je vais y jouer toute l’année… et qu’à part peut-être les MMO, aucun jeu ne peut rivaliser. Acheter un Call of Duty c’est pareil, car je sais que je vais énormément y jouer en ligne et donc le rentabiliser.

    Par contre, acheter un jeu type Enslaved (vu qu’il est cité plus haut) 60, ou même 45 euros, là ça me gave d’avantage. Car une fois les trois heures passées pour le terminer (et j’exagère à peine), t’es bon pour la revente… ou pour les plus collectionneurs, pour le prenage de poussière sur l’étagère.

    Au final, pour ce genre de jeux, le mieux c’est encore la location…

On en parle aussi

Planning

+