News

06.01.2011 à 12h01 par |Source : Editeur

CES 2011 : 50 millions de Xbox 360 vendues !

En plus de l’annonce des 8 millions de Kinect vendus en 60 jours, Microsoft a également profité du Consumer Electronic Show 2011 pour annoncer que la barre des 50 millions de Xbox 360 vendues (aux consommateurs ou aux détaillants ?) a été atteinte et que le Xbox Live compte dès à présent plus de 30 millions d’abonnés.

Des chiffres qui donnent le tournis d’autant plus que la Xbox 360 s’est donc vendue deux fois plus que sa grande soeur, la Xbox première du nom (qui totalisait 25 millions en fin de vie). Fort de ces chiffres plus que satisfaisants, le constructeur américain a visiblement passé d’excellentes fêtes de fin d’année 2010.

  • 07.01 à 08:45

    Non pas du tout , les jeux utilisent des mécanismes hyper usés pour ma part et comme c est un gros marché on pond de plus en plus de jeux qui se veulent accessible a tous donc nivelés vers le bas sans grande difficulté et où il faut surtout pas réfléchir et suivre les flèches quand on ne se retrouve pas dans un jeu couloir où là l égarement est impossible …
    Ils restent quand même des jeux qui tweaker pourrait donner des merveilles donc j ai un peu d espoir …

  • 07.01 à 03:52

    :mrgreen: Ton problème est peut-être même bien plus profond ! Blasé de la vie, va !

  • 07.01 à 03:09

    Ouais enfin les chiffres c est beau mais bon la qualité des jeux a part des produits de consommations qui touche nos instincts les plus bas comme la rivalité ou le "collectionnisme" y a pas grand chose de vraiment intéressant et ça se répète mais bon ca fait sans doutes trop longtemps que je joue aux Jeux videos .

  • 06.01 à 09:07

    De toute façon, ils avaient annoncé à l’occasion des 25 millions d’abonnés que plus de la moitié étaient abonnés Gold. Donc on peut déjà imaginer que ça va dans une fourchette de 15 à 18 millions. Ce qui reste déjà énorme…

  • 06.01 à 07:41

    [quote="chwal"]Merci a tous les peilles qui ont acheté plusieurs consoles !
    Et donc seulement 60% des consoles sont liées au réseau vu qu il y a 30 million de compte pour 50 million de consoles et pour ma part j ai 3 comptes en abo silver donc c est bien beau les chiffres …[/quote]

    j’suis pas sûr qu’on puisse dire "abo" silver puisque justement, tu es en silver quand tu ne t’abonnes pas …
    Là je pense qu’ils ne comptent que ceux qui payent donc que les gold me trompe-je ? :p

  • 06.01 à 06:44

    Merci a tous les peilles qui ont acheté plusieurs consoles !
    Et donc seulement 60% des consoles sont liées au réseau vu qu il y a 30 million de compte pour 50 million de consoles et pour ma part j ai 3 comptes en abo silver donc c est bien beau les chiffres …

  • 06.01 à 06:16

    Joli score en effet, mais j’espère qu’elle a encore de belles années à vivre, je n’suis pas du tout pressé de passer à la prochaine ‘gen’ !

    PS : moi mon souhait pour la prochaine, c’est qu’elle dispose d’un chargeur de CD ou alors qu’on ai plus à mettre le CD pour jouer ! (pourquoi ne pas vendre des jeux sur clés USB aussi ?^^)

  • 06.01 à 12:46

    Pour avoir eu sur les générations précédentes en consoles "principales" des quasi mortes-nées (Saturn, Dreamcast et NGC), ça me fait plaisir de voir que la 360 s’en tire bien mieux. J’en avais un peu marre d’avoir des jeux les 2 1ères années et ensuite d’être face à un véritable désert…
    C’est quand même assez intéressant de voir que la 360 fait son meilleur score annuel dans sa 5e année. Et avec Kinect, il est probable que les chiffres soient encore meilleurs en 2011!

    Avec ces bons chiffres, je me demande quand MS va vouloir la Xbox 3 sorte. Fin 2012? Et dire que certains la voyait arriver fin 2010… Et au delà, quelle stratégie va être choisie: rapport jeux casual/gamer, technologie/hardware, fiabilité/qualité du hardware, etc. ??

    Si j’avais un souhait pour la prochaine Xbox (si je la choisi comme console principale), c’est qu’elle réussisse mieux au Japon pour avoir un peu plus de J-RPG… bien qu’au regard de cette génération, c’est certainement la 360 qui en a le plus.

  • 06.01 à 11:55

    le paris est réussi depuis longtemps mais bravo à eux il ne lâche rien et essaient de nous satisfaire jusqu’au bout !!!

On en parle aussi

Planning

+