News

17.01.2011 à 00h42 par - Rédacteur |Source : Editeur

Bonne nouvelle : votre mère déteste Dead Space 2

Nous savons tous que les divisions marketing des éditeurs n’ont qu’une obsession en tête : vous lobotomiser le cerveau afin que vous achetiez leur jeu et pas celui du concurrent. Nous savons également qu’ils ne reculent devant rien pour parvenir à leurs fins. Si en général ils s’y prennent comme des manches, il arrive que certaines pubs fassent mouches.

C’est le cas d’EA et de sa dernière campagne de pubs afin de promouvoir Dead Space 2. Ces derniers partent d’un constat simple : si votre mère déteste quelque chose, alors vous allez l’adorer. Ouf, elles détestent Dead Space 2, nous voilà rassurés. D’autres vidéos comme celle ci-dessous sont visible à cette adresse.


Your mom hates this Dead Space 2

envoyé par Xbox-Mag


  • 19.01 à 06:40

    100 % d’accord avec toi ;)

    De toute façon, les développeurs en ont rien à secouer de ça, du moment que les ventes grimpent en flèche, après le reste ils s’en contrefiche !!! Mais les moins intelligents dans tout ça, ce ne sont pas les éditeurs ou les développeurs, ce sont les magasins qui acceptent de vendre des jeux interdits aux moins de 18 par exemple à des enfants de 10 piges, ce sont eux les plus responsables (alors que soit disant maintenant ça devait moins se pratiquer ce genre de choses) !!!
    L’autre fois, j’étais dans un Micromania et j’avais vu un gamin prendre GTA : San Andreas, et le vendeur lui a demandé son âge au môme !! Le gamin avait genre 12 ans et voulait prendre san Andreas où on coupe des têtes au katanas, on prend des tronçonneuses, des mitraillettes, …. lol quoi !! Ba j’ai été content de voir que le vendeur refusait de lui vendre le jeu et l’a orienté sur un jeu de voiture à la place, ça m’a grave fait plaisir de voir un vendeur responsable et moins con que les autres :)

    Tout ça pour dire que c’est assez abusé maintenant comme tu le dis screw ;)

  • 19.01 à 05:52

    Tu fais bien d’en parler. Et c’est là encore une fois tout le ridicule de la société.
    Comment peut-on, dans des supermarchés, à Noel, trouver des rayons "catch" dans les jouets pour gosses ?
    J’étais très étonné à Noel de voir ça…On en voit partout, tout à fait librement, très bien exposé !
    Quand j’étais gosse, je regardais sur Canal (avant d’aller à l’école primaire le samedi matin) et je ne savais pas que c’était faux.
    En revanche, un jeu vidéo, j’ai JAMAIS cru ça vrai, j’ai vu très jeune mes frères jouer à RE, Dino Crisis, je pouvais avoir peur
    (logiquement, je regardai très peu car forcément j’aimais pas avoir peur).
    Mais ça n’avait aucune influence sur moi, c’était un jeux vidéo. Alors que le catch, ça pourrait selon moi largement plus en avoir sur un enfant.

    Enfin bref, ça se bat contre le jeux vidéo, fixer des limites, toussa. Et pendant ce temps-là, on laisse le catch devenir "une mode" chez les enfants…
    Il est beau le progrès. Remplacer GTA par du catch, c’est sur que c’est intelligent.
    Dans 10 ans, les gens se plaindront du catch trop violent pour les gosses tandis que les enfants se taperont du porno dès 10 ans.
    Et ainsi de suite, ils tenteront de résoudre un problème en en rajoutant un autre. Comme ça, ils vont jamais s’ennuyer. :)

  • 19.01 à 12:06

    [quote="Dobermann X"][quote="ProTo71"]quoique bon, maintenant les jeux sont quasi tous un peu violents, donc voilà !!![/quote]

    Bizarrement les gosses aussi ![/quote]

    C’est pas faux non plus ^^ Mais bon faut pas s’étonner non plus, il y a des jeux de catch ou de baston interdits au moins de 18 ans qui sont vendus à des gosses de 13 ans, donc forcément après les jeunes kékés veulent faire pareil et du coup le jeu a une influence sur eux !!!

  • 19.01 à 11:43

    [quote="ProTo71"]quoique bon, maintenant les jeux sont quasi tous un peu violents, donc voilà !!![/quote]

    Bizarrement les gosses aussi !

  • 19.01 à 10:33

    Bizarrement, c’est la vérité, quand les parents aiment pas un truc, ba nous on surkiff et on est prêt à mettre des 100 et des 100 pour l’obtenir ^^
    Ba je crois que cette pub reflète bien ce qui se passe, ma mère réagit exactement de la même manière que la dernière dame qui parle xD

    Enfin voilà, cela vise particulièrement les jeunes, mais c’est aussi aux parents de jouer un rôle en interdisant à leurs plus jeunes enfants de ne pas acheter ce genre de jeux, quoique bon, maintenant les jeux sont quasi tous un peu violents, donc voilà !!!

  • 18.01 à 12:17

    Ya des études qui veulent rien dirent tu sais, faut pas toujours se fier à ce que racontent les journalistes. En tout cas pour les ages, quand on est pro, on fait généralement des graphiques, les % ça ne marche pas. Bref peut-être que leur étude parlait de 80% de majeurs et dans ces 80% une majorité de trentenaires, analyse qui a été ramené à "80% de trentenaires" pour faire simple (mais qui n’échappe pas à une analyse). Je vois que ça de plausible. Même si évidemment j’y crois pas du tout à ces chiffres (ça par contre c’est juste mon avis perso) ! ^^

  • 18.01 à 09:11

    euh, le chiffre de 80% je l’ai aps sortie du chapeau mais des récentes études
    donc si on peut avoir un chiffre fiable
    suffit de lire les études sur le sujet

  • 17.01 à 04:19

    [quote="Dark Oopa"]80% est en effet le bon chiffre, sauf que c’est le contraire
    aujourd’hui 80% des joueurs sont majeurs
    la moyenne d’age est autour de 30 ans ( moins en france et les pays latin, plus aux US et dans els pays du nord )[/quote]

    On peut pas faire une moyenne avec les ages !! On ne peut qu’avoir un % de majeurs et de mineurs, car ton % là, si on prend un môme de 10 ans et qu’on y fou un adulte de 30 ans on a une moyenne de 20, genre "oh mais ils ont 20 ans les joueurs en moyenne", "alors pourquoi je joue avec un gosse de 10 ans ?".
    On ne peux pas avoir un % fiable avec les âges ! CQFD ^^

  • 17.01 à 03:46

    80% est en effet le bon chiffre, sauf que c’est le contraire
    aujourd’hui 80% des joueurs sont majeurs
    la moyenne d’age est autour de 30 ans ( moins en france et les pays latin, plus aux US et dans els pays du nord )

  • 17.01 à 01:55

    [quote="Dark Oopa"]ça n’est aps des interdictions comme pour els films mais un conseil d’age[/quote]

    Exactement ! D’ailleurs pour les films c’est la même chose, on "déconseille". Il n’y a jamais de "vraie" interdiction. Personne ne va aller en prison ou recevoir une amende pour avoir regarder un film trop violent pour son age.
    Bref, ils ont raison de faire cette pub, doit y avoir 80% des acheteurs qui sont des mômes pourris gâtés ! Suffit de brancher son micro et de faire une partie sur n’importe quel jeu en ligne pour se rendre compte qu’il n’y a pratiquement que des mineurs dans la partie (et en général le seul majeur, c’est vous..)

    PEACE ! x)

Actu 24/24

+

On en parle aussi