News

06.02.2011 à 18h26 par |Source : Rédaction

Battlefield 3 : de vraies poucaves ces soldats !

Depuis cette semaine, la fabuleuse toile qu’est Internet ne cesse de s’affoler autour du troisième opus de la célèbre franchise de DICE, qui commence enfin à faire parler de lui. Entre vérité, mensonges et trahisons, nous vous proposons de faire le point en ce jour du seigneur sur toutes les informations qui ont filtré.


Programmé pour cet automne, il est peu de dire que Battlefield 3 est déjà attendu de pied ferme par une meute enragée de joueurs. Proposant l’une (si ce n’est la) des meilleures expériences en ligne sur le marché, la saga ne cesse de captiver des millions de joueurs à chaque opus, et cette véritable suite à Battlefield 2 est sans conteste celle dont l’attente est la plus grande. A maintenant moins d’un mois de sa révélation au grand public, faisons le point sur ce que nous savons déjà :

  • Le titre comportera une véritable campagne solo (qui devrait être jouable en coopération)
  • La capacité de se coucher au sol sera de retour
  • Le online proposera à 24 joueurs de s’affronter, contre 64 sur PC (cette limitation serait du aux hardwares et réseaux des consoles, bien que l’on apprend que rien n’est encore définitif, et que ce nombre pourrait changer)
  • Les hélicoptères ainsi que les avions seront présents
  • Le moteur Frostbite fera sa première apparition dans sa version 2.0
  • Le système audio devrait être « dynamique »
  • Des graphismes grandement améliorés
  • Le souffle des explosions peut jeter les joueurs au sol
  • Paris, New York et Téhéran sont confirmés comme lieux
  • Il y aura une édition limitée du jeu, comportant un DLC nommé « Back to Karkand »

Nous n’en saurons probablement pas plus jusqu’au 1er mars prochain, où le titre sera dévoilé en grandes pompes à la GDC. En attendant, on ravale sa salive et on compte les jours restants. Putaing que c’est long !

  • 07.02 à 11:16

    [quote="jaco"]vouloir rivaliser avec le monde PC comme c’est le désir secret de cette génération non là plus personne.[/quote]
    Peut-être parce que le PC et les consoles ne sont pas autant en concurrence que ce qu’aiment à penser les joueurs PC ?

  • 07.02 à 10:18

    Et que dire du fait que BF1942 était aussi prévu sur xbox 1 avec 32 joueur? C’est vrai que pour afficher des graphismes de folie la 360 est une super console, personne (surtout pas crosoft) ne va le contredire mais vouloir rivaliser avec le monde PC comme c’est le désir secret de cette génération non là plus personne.
    Résultat à vouloir faire des imitations on tourne en ridicule.
    Je veux bien que BFC2 360 vs BFC2 PC est à peu près le même (24 contre 32 joueurs) et encore c’est une adaptation console, ne peut-on pas avoir des serveurs digne de ce nom avec tout le fric que le live et le jeu multi engendre?

    le voila le frostbite 2 :

    http://www.youtube.com/watch?v=foXVF7q0 … r_embedded

    tiens et regarder 128 joueurs sur BF2:

    http://www.nofrag.com/2011/fev/06/36900/

  • 07.02 à 09:21

    [quote="jaco"]Vous ne rêvez pas vous d’un jeu massivement explosif sur console ?[/quote]
    Non ;)

  • 07.02 à 08:14

    [quote="jaco"]24 au lieu de 64 c’est décidé je me refais un PC. C’est excuse bidon de limitation de hardware je trouve ça d’une paresse sans non. Qu’il le dise sur ps2 je veux bien mais il existe des jeux comme MAG où ils sont 128 !
    Enfin m*** quoi microsoft sont les rois du réseaux quand même, à croire que cette génération de console ne vaut pas mieux que l’ancienne.
    Vous ne rêvez pas vous d’un jeu massivement explosif sur console ?[/quote]

    C’est surtout une limitation réseau plus qu’hardware. Mag c’est 256 théorique mais c’est pas 256 joueurs en même temps sur la même carte, c’est une map morcelée. En plus BF gère nettement plus de paramètres que MAG qui est light à coté. Pas de destructions des bâtiments, tous les véhicules sur BF etc. On est d’accord c’est chiant qu’on soit limité sur consoles mais vu comment ca tourne à 24 actuellement, 64 joueurs serait injouable.

  • 07.02 à 06:13

    ou alors sa montre que la 360 & ps3 ont fait leur temps d’un point de vue puissance et qu’entre affiché plus d’ennemies ou amélioré les graphismes, le choix a due être fait en faveur des graphismes

  • 06.02 à 11:15

    Pour avoir joué a MAG sur PS3 je peux te dire que les 128 tu les vois presque jamais car la carte est très très grande et donc la plus part du temps tu reste avec ton groupe de 15 personnes contre le groupe ennemie de 15 aussi
    c’est juste que tu dois attendre que les autres groupes terminent leur objectif pour avancer

    Après c’est vrai que la limitation sur xbox est abusée :(

  • 06.02 à 08:04

    24 au lieu de 64 c’est décidé je me refais un PC. C’est excuse bidon de limitation de hardware je trouve ça d’une paresse sans non. Qu’il le dise sur ps2 je veux bien mais il existe des jeux comme MAG où ils sont 128 !
    Enfin m*** quoi microsoft sont les rois du réseaux quand même, à croire que cette génération de console ne vaut pas mieux que l’ancienne.
    Vous ne rêvez pas vous d’un jeu massivement explosif sur console ?

  • 06.02 à 06:35

    Vivement la première fournée d’images et de vidéos !!

  • 06.02 à 06:30

    vivement ^^

  • 06.02 à 06:05

    "La capacité de se coucher au sol sera de retour" => BOF faut voir comment seront les maps mais sa va être encore plus dur a déloger les snipers ou campeurs :/

    Au sinon le reste que du bon ;)

On en parle aussi