News

11.02.2011 à 10h29 par - Rédacteur en Chef |Source : MCV

Beachhead : Activision renforce sa politique online pour Call of Duty

Activision démarre cette année par un grand ménage de printemps avant l’heure : fermeture de studios, jeux mis en pause ou purement et simplement annulés. Un délestage qui s’accompagne en parallèle de la création d’un nouveau studio : Beachhead.

Ce dernier se verra confier le développement de contenus et services online à destination du blockbuster d’Activision, Call of Duty. Un projet de développement d’une plateforme 100% dédiée qui a débuté il y a un an et qui promet un suivi permanent de la franchise. Beachhead a de quoi à susciter quelques interrogations malgré tout. La présentation évoque "la possibilité d’intégration [de la plateforme] dans le jeu" : cela s’adresse-t-il aux précédents Call of Duty ? De même, il est déclaré que Beachhead "mêlera expérience online et jeu sur consoles pour la première fois". Doit-on envisager l’arrivée du cross-plateform dans les prochains Call of Duty ?

La déclaration ne dit cependant rien sur la façon dont vont être proposés ces contenus et ce suivi de l’expérience online sur Call of Duty. Ira-t-on vers plus de contenu en suivant le modèle actuel ? Les services évolueront-ils vers un système d’abonnement ? Des questions qui ne devraient pas tarder à trouver une réponse.

  • 11.02 à 09:18

    [quote="bydox"]Après c’est clair qu’annoncer ça après des licenciements, c’est moyen.[/quote]

    Il suffit de voir la façon dont ils sont à l’écoute de la communauté et des joueurs qui achètent sans cesse les différents opus, donc s’ils agissent de tel avec les salariés (à savoir comme des salops), alors ça ne m’étonne pas qu’ils les virent sans même se soucier une seule seconde du mal que cela leur fera par la suite -_-’

  • 11.02 à 07:23

    Si ça peut permettre d’avoir du contenu en ligne de qualité, why not.
    Après c’est clair qu’annoncer ça après des licenciements, c’est moyen.

  • 11.02 à 06:17

    Bien que la franchise Call Of Duty reocntre un franc succès auprès des joueurs depuis de nombreuses années, je pense qu’Activision en font beaucoup trop avec ça, car au bout d’un moment il faut aussi songer à innover tel que le font les autres studios, entreprises !! Je trouve ça ridicule qu’ils trouvent encore le moyen de supprimer des postes, de licencier des personnes et de recréer un studio spécifiquement dédié pour la franchise Call Of Duty non mais n’importe quoi chez eux franchement -_-’

On en parle aussi

Planning

+