News

18.02.2011 à 02h03 par |Source : Examiner

Des images et une mine d’infos pour Dead Island

Après avoir fait sensation avec son magnifique trailer, Dead Island reste sur le devant de la scène avec de nouvelles images et surtout des informations plus concrètes. A la lecture de celles-ci, on se rend compte que le jeu de Techland s’inspire aussi bien de Dead Rising que de Left 4 Dead. Pour un mélange détonnant ? Nous l’espérons !

Le cadre de Dead Island se déroule dans l’île parasiadique qu’est Banoi qui est une station balnéaire qui sert d’escapade idéale pour les vacanciers financièrement aisés. Après la folie et le chaos engendrés par une mystérieuse invasion de zombies, quatre survivants ayant échappés miraculeusement à lacontagion vont devoir lutter pour sauver les autres survivants et découvrir ce qui se passe réellement sur l’ile et trouver un moyen de s’échapper avant qu’ils soient zombifiés à leur tour.

Le jeu va mettre l’accent sur la "mêlée immersive" et sur le "sérieux" de l’aventure (il faut comprendre par là qu’il ne ressemblera pas à Dead Rising et ses situations souvent ubuesques). Dead Island sera bien entendu jouable en coopération jusqu’à quatre joueurs avec pour ambition de proposer "l’expérience multijoueur la plus immersive à ce jour". A noter qu’il sera possible d’intégrer ou de quitter n’importe quelle partie sans perdre sa progression sans que cela n’entrave le déroulement de la partie en cours.

A la manière de Dead Rising, ll sera possible de combiner des armes qui se comptent par milliers et qui vont du simple bâton à la mitrailleuse lourde. Il sera également possible d’améliorer notre personnage via un système de niveaux et des arbres de compétences. Une touche RPG qui nous offrira la possibilité de créer un personnage vraiment unique.

En outre, on apprend que chacune de nos attaques aura un effet visuel sur nos ennemis, ce qui "repoussera les limites du gore". Un excellent point par rapport aux concurrents, plutôt en retrait à ce niveau. Pour finir, l’île de Banoi sera complètement ouverte et sera "rempli à ras bord de choses à faire", ce qui devrait favoriser la rejouabilité.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+