21.02 à 17h38 par |Source : Eurogamer

Les développeurs de Buzz! intéressés par… Kinect

Il y a quelques jours les développeurs de Relentless Software ont affirmé leur volonté de ne plus faire de jeux en exclusivité sur les consoles de Sony. Aujourd’hui, on apprend que le studio à l’origine de la licence mondialement connue Buzz! s’intéresserait même de très près à Kinect.

C’est par le biais de l’un de ses co-fondateurs, Andrew Eades, que l’on apprend cet intérêt :"Bien sûr que je réfléchis à un jeu pour Kinect, et la raison en est que Kinect est extraordinaire. C’est LA technologie du moment, cela donne à notre secteur un nouvel élan de vie. Nous serions fous de ne pas chercher à savoir ce que l’on peut en faire. Le public Kinect que Microsoft cherche à acquérir est exactement le même que celui auquel nous nous adressons depuis toujours. Depuis que nous avons débuté, nous avons voulu faire des jeux pour tout le monde, pour rendre le jeu accessible à n’importe qui. La suppression de la manette tient du génie, les gens peuvent y aller car ils ne se sentent pas intimider par une manette bizarre comme la DualShock ou le contrôleur Xbox."

Une sacrée publicité pour le capteur de mouvements de Microsoft qui peine depuis quelques semaines à rassurer ses premiers acquéreurs. Si le studio Relentless Software confirme ne pas travailler sur le support pour le moment, on espère toutefois que la conférence du géant américain prévue dans quelques jours à San Francisco saura faire disparaitre ces craintes.