News

07.03.2011 à 12h15 par - Rédacteur |Source : Eurogamer

GAME lance les réservations de jeux d’occasion

La chaîne de magasins anglaise dont le bénéfice ne cessent de diminuer depuis quelques années vient de lancer un nouveau programme permettant à nos amis britanniques de réserver les jeux d’occasion. Une idée qui va être tester tout d’abord sur 8 titres à savoir Fight Night Champion, WWE All-Stars, Virtua Tennis 4, Crysis 2, Homefront, Dragon Age II, Shift II: Unleashed et EA : Masters.

Une initiative qui permettra aux joueurs d’économiser pas moins de 16 livres (33,99£ contre 49,99£) , soit environ 20 euros, pour un délai d’attente qui serait d’une semaine environ après la sortie du jeu en question. Bien entendu, si cela s’avère être un succès, il y a de fortes chances pour que l’idée traverse la Manche et se retrouve dans les enseignes françaises du groupe anglais. En revanche, on se demande comment vont réagir les éditeurs à cette nouvelle qu’ils risquent de voir d’un très mauvais oeil.

  • 07.03 à 08:26

    C’est à double tranchant comme stratégie. Le risque est que, avec un délai d’attente d’une semaine, les joueurs s’orientent de plus en plus vers ce système. Or si les joueurs se détournent du neuf vers l’occasion, l’attente risque d’exploser vu qu’il y aura moins de jeux neufs achetés.

  • 07.03 à 07:37

    Y a un truc qui m’échappe quand même, vue la vitesse à laquelle les prix des jeux descendent en angleterre, autant attendre un peu plus et avoir le jeu neuf pour moins cher ! Et en plus vu la marge que va se prendre GAME, ce sera toujours mieux de traiter directement sans intermédiaire.

  • 07.03 à 05:54

    Déjà possible dans les smartoys de Belgique .

  • 07.03 à 04:55

    C’est surtout une belle opération commercial…vu que c’est sur les jeux d’occaz qu’ils se font les meilleurs marges.

  • Dou
    07.03 à 11:55

    Pourquoi pas, mais il risque d’y avoir un effet d’enchère sur certains jeux je pense.

On en parle aussi

Planning

+