News

08.03.2011 à 00h07 par - Rédacteur |Source : VG247

DMC sera le meilleur Devil May Cry de la série ! Juré !

Parce que c’est Capcom qui le dit. Boom ! Headshoot ! Argument imparable, news bouclé, passons à autre chose. C’est via le forum officiel de DMC qu’un employé de Capcom a répondu aux diverses critiques et craintes que la communauté a pu emmètre à l’égard du titre, depuis la révélation du nouveau visage de la chose censée représenter Dante.

Le gentil employé chargé de la com’ autour du titre (il est mignon, il utilise un smiley afin de paraitre amical) nous assure que Capcom surveille de très près le développement de chacune de ses licences et celui de DMC ne fait pas exception à la règle. Le studio Ninja Theory a été choisi pour la qualité de son écriture, des animations faciales, du design et de la réalisation.

« C’est bien jolie tout cela, mais le studio en question ne transpire pas la confiance, surtout au vu de ses dernières réalisations, d’autant plus que le beat them all, ce n’est pas vraiment leur genre de prédilection » diront les joueurs un poil tatillons. Arguments auquel répond le gentil employé-chargé de-la-com’-et-qui-utilise-un-smiley-afin-de-paraitre-amical :

« Ce n’est pas une suite à Enslaved ou Heavenly Sword ! Ce DMC n’a rien à voir avec les précédents jeux du studio. De la même manière que Dead Rising 2 n’a rien à voir avec les jeux de baseball que le studio Blue Castle avait l’habitude de développer avant le multimillionnaire Dead Rising 2, de même que Street Fighter IV co-développé par Dimps n’a aucuns points communs avec Sonic The Hedgehog 4 ! »

Cela se défend. Mais son dernier argument risque de lui être fatal : « Soyons honnêtes, [les anciens Devil May Cry] sont de très bon jeux (avoisinant les 80% sur metacritic), mais n’étaient pas parfaits. Nous visons les 90% pour DMC. »

Des propos qui rassureront, ou qui plongeront dans une dépression un peu plus profonde les fans de la licence. Au choix. Rappelons que nous ne savons pour ainsi dire rien à l’heure actuelle concernant ce qui a été présenté comme le reboot de la licence (donc nous critiquons du vent), si ce n’est que nous incarnerons un jeune emo Dante.



Le visage de l’excellence.

  • 09.03 à 08:39

    Navré mais quand on passe de ça : http://img233.imageshack.us/i/dantedevi … evilm.jpg/ à ce qu’on nous montre là, et quel que soit le contenu du jeu il y a un problème. Détruire la design d’un personnage surclasse et mythique comme Dante avec ses cheveux platines, son manteau rouge, immédiatement reconnaissable grace avec ses codes, et nous pondre un mioche aussi moisi, les japonais démontrent une fois encore qu’ils sont à coté de la plaque, complètement à la ramasse, au mieux que le designer n’a pas résolu tous les complexes de son enfance. Mais je ne doute pas que ça plaise aux fans gothic lolilol de twilight c’est sûr… Les fans de Sparda eux passeront sans doute leur chemin, ou mieux testeront Bayonetta, et c’est pas plus mal finalement.

  • 08.03 à 04:05

    [quote="Acidplayer":3iychdsv]Ouai enfin ça sera le meilleur si on aime le nouveau Dante emo ado-prépubaire boutonneux.

    Quelle chute pour ce personnage…[/quote:3iychdsv]

    Comment résumer la qualité d’un jeu au design de son perso….. faudrait peut être creuser un peu plus des gars….

  • 08.03 à 11:38

    [quote="Batto":1f0n43ii][quote="Loup Blanc":1f0n43ii]S’il est meilleur que le second et le 4ème, ils auront déjà fait la moitié du boulot et je pense pas que ce soit infaisable. :mrgreen:[/quote:1f0n43ii]

    Chut le 4 est excellent…mais bon…[/quote:1f0n43ii]

    L’était pas mauvais, mais l’était loin d’être excellent quand même. Je pense que Ninja Theory peut faire beaucoup mieux, même si le perso ne plait pas à tout le monde. Mais bon me semble que ce choix ne venait pas au départ de NT mais de Capcom qui a demandé à changer complètement le perso.

  • 08.03 à 10:45

    Avec des cheveux long on le prendrait pour une fille………. DMC special gay ?

  • 08.03 à 10:15

    Il a vraiment une sale tronche le Dante, zéro charisme. A part sa, j’ai aimé Heavenly Sword et Enslaved, donc je me fais pas trop de soucis. ":)"

  • 08.03 à 09:49

    Ouai enfin ça sera le meilleur si on aime le nouveau Dante emo ado-prépubaire boutonneux.

    Quelle chute pour ce personnage…

  • 08.03 à 12:26

    [quote="Loup Blanc"]S’il est meilleur que le second et le 4ème, ils auront déjà fait la moitié du boulot et je pense pas que ce soit infaisable. :mrgreen:[/quote]

    Chut le 4 est excellent…mais bon…

  • 08.03 à 12:20

    j’ai jamais été fan de cette série mais bon si ils arrivent a renouveler tout ça pourquoi pas.

  • 08.03 à 12:19

    S’il est meilleur que le second et le 4ème, ils auront déjà fait la moitié du boulot et je pense pas que ce soit infaisable. :mrgreen:

On en parle aussi

Planning

+