News

15.03.2011 à 10h55 par - Rédacteur |Source : CNN Money

Les chiffres fournis par NPD sont trompeurs selon les éditeurs

Les deux plus gros éditeurs de jeux vidéo sont mécontents et ils le font savoir. C’est le site économique de CNN qui relaye les propos d’Electronic Arts et d’Activision qui qualifient les chiffres fournis chaque mois par NPD (l’organisme en charge de comptabiliser les ventes de jeux vidéo outre-Atlantique) de "trompeurs et manquant de pertinence"

Les éditeurs américains reprochent à l’institut de ne pas prendre en compte le marché du dématérialisé dans leurs chiffres, occultant complètement les marchés Xbox Live Arcade ou Playstation Network. Tiffany Steckler, responsable de la communication chez EA n’hésite d’ailleurs pas à faire la comparaison avec l’industrie de la musique :"Utiliser les données fournies par NPD serait comme mesurer les ventes sur le marché musical en ignorant quelque chose que l’on appelle iTunes".

Une réaction qui tend à démontrer une nouvelle fois l’ampleur que prend petit à petit le marché du dématérialisé. Reste à savoir si l’institut NPD prendra acte de ces remarques pour ses prochains rapports, au risque effectivement de passer à côté de l’évolution d’un marché en plein essor.

On en parle aussi

Planning

+