News

21.03.2011 à 12h50 par - Rédacteur en Chef |Source : Développeur

Lionhead travaille sur le moteur du futur pour la Xbox 360

On le sait, les développeurs arrivent parfois à faire des merveilles avec l’Unreal Engine 3 d’Epic et plus récemment avec le CryEngine de Crytek.Les studios se livrent une véritable guerre pour convaincre et ainsi revendre leurs moteurs graphiques a d’autres entités qui n’ont pas toujours les moyens de développer le leur.

Et il se pourrait bien que Lionhead se lance rapidement dans la bataille avec son moteur Mega Meshes révélé lors de la Game Developer Conference qui s’est tenu au début du mois à San Francisco. Capable de gérer près d’un milliard de polygones en même temps, le plus étonnant reste tout de même que ce moteur est capable de tourner sur une "simple" Xbox 360, mais en 30fps toutefois (le nombre de frames qui s’affichent à l’écran par seconde). On peut se demander alors si un tel moteur pourrait permettre à nos consoles de faire tourner des jeux encore plus beau que les prochains Crysis 2 ou Gears of War 3. Seul le temps nous le dira.

http://www.dailymotion.com/video/xhpjuy

On en parle aussi

Planning

+