News

23.03.2011 à 09h00 par - Rédacteur |Source : JV.com

Après les zombies, c’est la censure qui attaque Dead Island

Dans la liste des pays qui sont régulièrement choqués par des jeux, allant jusqu’à en interdire la distribution, on connaissait l’Allemagne et l’Australie. Dernièrement c’est l’ESRB, l’organisme de classification américain, qui a ordonné à l’éditeur Deepsilver d’effectuer une modification sur le logo communiqué depuis le dernier trailer du jeu et qui se retrouvera bien entendu sur chaque boitier du jeu.

Pour le moment l’organisme européen (PEGI) n’a pas réagi mais il se peut que le vieux continent suive le mouvement. Et puis comme on aime bien les devinettes chez Xbox-Mag, on vous laisse le soin de trouver ce petit changement et discuter ensuite de l’intérêt d’une telle démarche.


Logo officiel destiné au marché américain


Logo officiel destiné au marché européen

  • 23.03 à 08:07

    [quote="Zur-en-arrh"][quote="Tsubasa"]Cette décision a très certainement été prise par une élite chrétienne bien-pensante… bah oui, quand on se suicide, on ne va pas au paradis et ça, c’est pire que tout.[/quote]

    ,"" ca leur fera plus de vierge en cadeau une fois au paradis"".[/quote]
    Pas dans le Christianisme il me semble.

    Enfin bref, en regardant le premier logo, celui avec le pendu m’a bien fait rire. C’est con voila.
    Mais après on peut dire quoi, c’est un zombie ou non ? Ça change tout. Horreur si se n’est pas un contaminé, ça choque, je suis choqué, gloire au politiquement correct…

  • 23.03 à 01:29

    [quote="Tsubasa"]Cette décision a très certainement été prise par une élite chrétienne bien-pensante… bah oui, quand on se suicide, on ne va pas au paradis et ça, c’est pire que tout.[/quote]

    Bah en même temps c’est pas leur problème mais celui du mec qui se suicide, ca leur fera plus de vierge en cadeau une fois au paradis. D’ailleurs rien ne prouve qu’il se soit suicidé le mec.

  • 23.03 à 11:50

    [quote="Tsubasa"]Cette décision a très certainement été prise par une élite chrétienne bien-pensante… bah oui, quand on se suicide, on ne va pas au paradis et ça, c’est pire que tout.[/quote]

    Pire que changer un logo sympa ? :(

  • 23.03 à 11:50

    [quote="Tsubasa":23cqchrn]Cette décision a très certainement été prise par une élite chrétienne bien-pensante… bah oui, quand on se suicide, on ne va pas au paradis et ça, c’est pire que tout.[/quote:23cqchrn]

    Mais si les zombies sont là c’est justement parce qu’il n’y a plus de place en enfer ! Donc un pendu c’est un zombie en puissance de toute façon :lol:
    Franchement je trouve que c’est plutôt une bonne décision. Si on réfléchit bien, un zombie pendu c’est pas super dangereux donc là, le logo fait plus peur et est donc plus vendeur.
    Ils sont forts ces ricains !

  • 23.03 à 11:43

    Cette décision a très certainement été prise par une élite chrétienne bien-pensante… bah oui, quand on se suicide, on ne va pas au paradis et ça, c’est pire que tout.

  • 23.03 à 09:16

    Pendu haut et court !!! haaa les État unis ; Ce bon vieux pays ou la peine de mort est toujours appliquer et ou tout les enfants peuvent ce procuré des armes a feux facilement , et pour un logo on en fait toute une polémique… sinon moi je l’aime bien ce logo ca colle bien avec l’ambiance du jeu.

  • 23.03 à 08:53

    Pffff quel bande d’hypocrites finis ! Sans dec, la peine de mort ça vous rappel rien ? non ? c’est pas encore actif dans vôtre pays en plus d’être un argument politique ? Alors oui sérieux un pendu c’est vraiment trop choquant pour vous sales pucelles d’amerloque !
    Dsl si je suis vraiment énervé dans mon poste, mais être aussi … ça me dépasse -_-

  • 23.03 à 08:53

    Pitoyable.

    Je sais même pas si ca vaut le coup de commenter plus avant.

Actu 24/24

+

On en parle aussi