News

23.03.2011 à 08h40 par - Rédacteur |Source : CVG

Les blockbusters sont anti-créatifs selon Eric Chahi

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas entendu Eric Chahi dont les équipes travaillent toujours sur From Dust, un jeu à destination du Xbox Live Arcade qui devrait sortir dans les mois prochains. Si on a pu voir récemment quelques créatifs français se jeter des fleurs à tour de bras (et nous foutent bien la honte au passage), le papa d’Another World quant à lui préfère la jouer sobre lorsqu’il évoque son intérêt pour les plateformes de téléchargement tel que le Xbox Live Arcade.

"Oui il y a les gros et les petits budgets, mais quand d’un côté vous voyez que la qualité des productions sur le XBLA et le PSN va en s’accroissant par rapport à il y a quelques années. Je ne sais pas comment cela va évoluer, peut-être que nous aurons de plus gros budgets pour créer des jeux originaux mais je ne pense pas que ce soit le but. Moins cela coûte et mieux c’est car dans ces cas là nous avons plus de liberté créative. C’est vrai qu’il y a plus de créativité avec les petits budgets que sur les blockbusters. La créativité n’est pas liée aux coûts de développement."

Une déclaration pleine de bon sens qui explique aussi l’intérêt croissant des joueurs pour les plateformes numériques. En tout logique From Dust devrait aller dans ce sens et pourrait bien nous réserver quelques surprises.

  • 23.03 à 10:23

    Je vois pas pourtant ce qui empêche de sortir un Zelda Snes like sur le Xbla :)

  • 23.03 à 10:15

    J’suis d’accord avec lui, n’empêche que pour moi, les jeux genre XBLA, aussi bons soient-ils restent des "petits jeux" qui pourront jamais pleinement me combler. Ils n’égaleront jamais un Zelda, un Shenmue ou un Shadows of Colossus (pour ne citer qu’eux) qui tout en étant très créatifs, sont des blockbusters. Faudrait pas que les 2 nouveaux camps à savoir "petits jeux créatifs" et "grands jeux redondants" restent figés pour l’éternité :/

On en parle aussi

Planning

+