News

23.03.2011 à 11h56 par |Source : Rock, Paper, Shotgun

Les jeux à 70€ c’est de l’exploitation (c’est Ben Cousin qui le dit)

Mais qui est ce Ben Cousinau fait? Le responsable de la branchefree to play de Electronic Arts. Dans une interview faite à Rock, Paper, Shotgun, votre nouveau cousin préféré met sans surprisel’accent sur le modèle économique dont il a la charge : le free4play.

"Il n’y a rien de plus proche de l’exploitation que le fait de vous faire payer 60 dollars pour obtenir votre contenu de jeu. Si vous yréfléchissez objectivement c’est un business très rude. Ce que nous [EA free to play]faisons, c’est permettreà tous de jouer à un jeu et de se faire un avis. S’ils n’aiment pas, ils peuvents’en alleret ne rien perdre." Bien que cette branche de EA soit avant tout spécialisée dans le jeu sur PC, on ne peut s’empêcher de voir ici une contamination progressive du modèle instauré par le social gaming dontFarmvilleet Minecraft sont les héraults.

Et Ben Cousin de conclure : "Le futur du jeu n’est pas rattaché à une plateforme et est fondé sur un modèle gratuit proposant un expérience multijoueur profonde."Entre le chamboulement dans l’univers des consoles portablesavec l’intrusion des smartphones etles récentes déclarations de THQ désirant s’inspirer du modèle social pour la distribution de ses jeux, difficile de ne pas y voir les signes de changements à venir.

On en parle aussi

Planning

+