31.03.2011 à 13h47 par |Source : CVG

Les possibilités de Kinect sont loin d’être Rare

On savait que Rare était parmi les studios porteurs de Kinect, et c’est Nick Burton, directeur de la recherche logicielle du studio, qui a expliqué hier soir à l’Institut d’Art Contemporain de Londres, devant une assemblée d’étudiants en game design et de professionnels de l’industrie du jeu vidéo, le travail déjà accompli jusque là, ainsi que la vision qu’avaient ses équipes pour la caméra 3D de Microsoft.

"Kinect Sport a été le premier jeu que j’ai fait auquel ma mère a joué. Elle a pu me regarder y jouer et apprendre les commandes instinctivement à partir de ce que je faisais." Burton a également expliqué les difficultés rencontrées avec Kinect Sport, en particulier avec le football, afin de trouver le bon gameplay, équilibré entre ce que le joueur peut contrôler ou pas. Il a également affirmé que le lag de Kinect était moins important que celui d’un pad traditionnel. O RLY ?

Mais c’est surtout pour l’avenir que le studio fait part de ses espoirs. D’après Burton, seules 10 à 15% des possibilités sont exploitées pour le moment, et il resterait encore à explorer les possibilités "virtuellement sans limites" de l’objet. "Maintenant, nous pouvons dire ‘Kinect, pause’, ce qui est très bien[pour contrôler la lecture de films, NDLR]. Mais imaginez vous assis dans votre salon en disant ‘Kinect, divertis moi’. C’est ce vers quoi nous allons." On a hâte de voir ce que nous réserve l’avenir, et ce qui se cache réellement parmi les 85 à 90% du potentiel "sans limites" de Kinect encore non dévoilé. À l’E3, peut être ? Et puis, 90% de quelque chose d’illimité, ça fait combien ?

On en parle aussi

Planning

+