News

02.04.2011 à 12h43 par - Rédacteur |Source : RTL

Les jeux vidéo ont la grosse tête !

Nous n’étions pas les seuls hier à fêter comme il se doit le 1er avril. Si pour la majorité d’entre nous cela représente la journée des blagues, pour Phillipe Bouvard et ses sociétaires le 1er avril est la date anniversaire de sa célèbre émission Les Grosses Têtes. Et pour fêter les 34 ans de l’émission comme il se doit, M. Bouvard recevait hier comme invité d’honneur notre Ministre de la Culture : Frédéric Mitterrand.

Au détour de quelques blagues grivoises, anecdotes et jeux de mots, l’indétrônable Bouvard demande à l’homme politique si le jeu vidéo constitue véritablement une forme d’expression artistique. Question à laquelle le ministre répond ce qui suit :

« Oui, il y en a qui sont superbes, très beaux. Il ne faut pas laisser le jeu vidéo au marketing,au business. Il faut dire que parmi les gens qui font les jeux vidéo, il y a des artistes formidables. Vous savez que la France est en tête de conception de jeux vidéo dans le monde entier ? Nous sommes les meilleurs. Alors il faut y aller. »

Des paroles qui font plaisir, surtout de la bouche d’un homme politique, Ministre qui plus est ! Loin du discours habituel visant à diaboliser les jeux vidéo, il faut noter que ce n’est pas la première fois que le Ministre de la Culture affiche son soutien à ce média/loisir.

Si vous souhaitez (ré)écouter dans son intégralité l’émission des Grosses Têtes d’hier, vous pouvez vous rendre sur le site de RTL.

On en parle aussi

Planning

+