News

04.04.2011 à 10h12 par - Rédacteur |Source : Edge

[MàJ]Tout, tout, tout… Vous saurez tout sur Max Payne 3

En voilà un que vous êtes nombreux à attendre fébrilement. Cette semaine, grâce au magazine Edge qui a eu le privilège d’assister à une démonstration de Max Payne 3, on en apprend pas mal sur ce que nous concoctent les studios Rockstar Vancouver. Et oui, vous le savez certainement, Remedy n’est pas de la partie pour ce troisième épisode. Bonne ou mauvaise chose ? Le développeur assure réfléchir aux meilleurs choix pour ne pas corrompre l’esprit de la création originale.

L’histoire débutera huit ans après les évènements de Max Payne 2. Sa vie au service de la police de New York est derrière lui et désormais, notre héros officie comme garde du corps pour le compte de riches clients. Nous sommes à Sao Paulo. Dans le passage montré, Max Payne doit faire face au kidnapping de la femme de son client, Rodrigo Branco, et est envoyé pour régler la rançon en échange de la libération de l’otage. L’occasion déjà de remarquer sa coupe de cheveux chargée qui démontre un certain laisser-aller.

Mais plus important que cela, cette démonstration a permis d’entrevoir certains traits de la progression dans le jeu et des éléments propres au gameplay. Max Payne 3 prend plaisir à jouer avec le temps, nous ballottant entre passé et présent, portant le scénario avec beaucoup d’énergie. Concernant la mise en scène, Max Payne 3 misera sur des cinématiques utilisant le moteur du jeu. Un moyen selon Rockstar Vancouver, appuyé par un gros travail sur les animations, les personnages et les situations, de proposer une progression sans temps morts. La narration classique des précédents opus n’est cependant pas totalement écartée.

C’est du côté du gameplay que Max Payne 3 marquera un changement significatif. Le bullet-time est toujours de la partie, contribuant à l’aspect nerveux et violent qui caractérisera le jeu. Les classiques esquives seront de la partie mais elle s’ajoutent à une nouveauté dans la série : un système de couverture. Max pourra se la jouer Marcus Fenix, à la différence que pour se soigner, il faudra toujours passer par le ramassage d’items dédiés.

Ce gameplay sera au service d’une progression qui se voudra loin de n’être qu’une succession de couloirs. Chaque rencontre avec l’ennemi sera différente de la précédente en mettant à profit l’environnement (avec des décors destructibles) et le scénario. Pour ces gunfights, le héros disposera du classique arsenal composé de pistolets, fusils à pompe, armes automatiques ou fusils de snipers, et bien plus encore. Il sera possible d’utiliser deux armes (légères) à la fois et d’en transporter trois au maximum.

Le moteur physique Euphoria, que l’on retrouve déjà dans Grand Theft Auto IV ou Red Dead Redemption, sera de nouveau de la partie. Et pour conclure, sachez que James McCaffrey, la voix des deux premiers Max Payne sera de retour dans ce troisième épisode.

Mise à jour : Le magazine Edge évoque également qu’un mode multijoueur sera de la partie, sans toutefois donner de détails sur sa nature.

On en parle aussi

Planning

+