News

02.05.2011 à 17h44 par - Rédacteur |Source : Neogaf

Microsoft annonce la création d’un studio qui travaillerait sur Kinect

En cette journée particulièrement morose en actualité, Microsoft annonce l’ouverture d’un nouveau studio basé à Vancouver, au Canada. Si aucun nom de projet n’a filtré à ce jour, on sait en revanche que le studio travaille d’ores et déjà sur un gros titre Kinect à destination des core-gamers si l’on en croit le CV de l’un de ces membres. Bonne ou mauvaise nouvelle, on vous laisse seuls juges, mais nul doute que nous devrions obtenir plus d’informations à propos de Microsoft Game Studios Vancouver dès l’E3 prochain.

  • 03.05 à 02:48

    J’espère qu’on aura droit à un E3 sanglant bien à l’ancienne!!! trop hâte!!! avec Nintendo qui va pousser sa 3DS et sa nouvelle console de salon, MS et Sony ont fort à faire pour ne pas se laisser balancer dans la poubelle.

  • 02.05 à 07:12

    de mon point de vue, la création d’un nouveau studio est toujours une bonne nouvelle.

    EDIT:
    >> Johnbobbybrett3

    il semblerait que ce studio bosse sur un jeu depuis février 2010
    source: http://www.gamekyo.com/groupnews_article18683.html

  • 02.05 à 05:57

    Tain mais ce studio ça fait déjà 1an au moins qu’il aurait du être créer! Ou au moins depuis la sortie de kinect.

    Pour un bon titre il faut au moins 2ans de développement maintenant….

    A moins que ce studio existe depuis quelques temps déjà et que son existence vient à peine d’être dévoilé?

  • 02.05 à 04:57

    Ah oui merde, j’ai souvent tendance à lier Core et Casual. Autant pour moi ! Très bonne nouvelle alors ! En espérant une nouvelle IP…

  • 02.05 à 04:32

    Attention, on parle de jeux core-gamers ici justement, l’inverse du casual donc :)

  • 02.05 à 04:19

    Tant mieux dans un certain sens. Ça pourrait libérer Rare et Lionhead de l’obligation de faire du casual sur Kinect. Par contre, c’est assez étonnant dans le sens où MS a souvent privilégié les commandes à des studios externes. Trop coûteux ? Pas assez satisfaisant ?

  • 02.05 à 03:57

    En tout cas, que l’on aime pas ou Kinect, Microsoft à bien raison de profiter des bénéfices records en vente pour créer un nouveau studio.
    Après, reste à voir si les jeux seront vraiment pour core gamers, et ils ont peut être aussi tendance à oublier un peu qu’il faudrait créer une nouvelle grosse liscence, et pas sur Kinect ….

On en parle aussi

Planning

+