News

18.05.2011 à 12h41 par - Rédacteur |Source : Kotaku

Le nouveau format de disque pas compatible avec toutes les Xbox

Alors que la prochaine mise à jour du Xbox Live sera effectuée entre demain et le 30 mai, et permettra entre autres de reconnaitre le nouveau format de disque (XGD3) que Microsoft souhaite mettre en place dès la fin de l’année, on apprend par le biais de Kotaku, que certaines consoles pourraient rester insensibles à cette update et rencontreraient des problèmes à lire les jeux qui seront graver sur des disques XGD3.

Une nouvelle qui ne semble pas inquiéter le constructeur outre mesure puisque le géant parle d’une minorité de consoles qui pourraient être concernées. De plus, les personnes concernées par ce malheureux désagrément verront leur vieille console remplacée par une Xbox 360 S 250 Go toute neuve et bénéficieront d’un an d’accès au Xbox Live Gold.

Je sens que vous n’avez jamais souhaité aussi fort que votre console tombe en panne.

  • 18.05 à 11:14

    Arf alors il faut faire une maj de la news !!!

  • 18.05 à 10:06

    Zut! J’y croyais pourtant. ^^

    "Clarification time! The console replacement plan that is the subject of some of today’s headlines is related to a previous update, NOT the system update that has been in public beta and will be deployed shortly.

    The new disc format that is part of the beta has been rigorously tested across all Xbox 360 models and there are no known compatibility issues.

    Hope that clears a few things up."

    http://majornelson.com/

  • 18.05 à 09:13

    Je miserais sur les anciennes consoles non affectés par l’AP25, soit les Hitachi 46/47/59 et Samsung MS25/MS28 ^^x

    En tout cas c’est sympa de la part de Microsoft, ça me rappel l’échange des Xbox 1ère du nom contre des Xbox 360 lorsque le support s’est arrêté et que le client disposait encore de la garantie.

  • 18.05 à 07:16

    [quote="halfdead Z":1i1f81yb]Il parait que les joueurs concernés ont déjà reçu un mail du Sce Client de M$…

    http://yfrog.com/h7zcomp[/quote:1i1f81yb]

    C’est la lettre qui est sur Kotaku, reçue par un membre du programme de betatest Live. La MàJ finale n’a pas encore été déployée, personne ne l’a donc reçue.

  • 18.05 à 05:49

    On sait si cette MAJ inclura la reconnaissance vocale pour kinect?

  • 18.05 à 04:47

    Il parait que les joueurs concernés ont déjà reçu un mail du Sce Client de M$…

    http://yfrog.com/h7zcomp

  • 18.05 à 04:10

    J’ai trainé sur des forums peu fréquentables et fou comme le piratage est un sport !
    Alors ce que j’ai compris de cette histoire :

    Microsoft flasherait les lecteurs dvd de nos consoles qui sont en xgd2 pour les passer en xgd3 afin de lire 3 couches la dernière servant pour l’anti-piratage .

    Tous les futurs jeux seront gravés en xgd3 avec un graveur qui n’existe pas en commerce donc impossible pour les pirates de graver ces futurs jeux .

    Ensuite j’ai lu souvent une technique pour outrepasser cette chose mais alors le lecteur serait re-flashé par les pirates en xgd2 et ne pourraient pas lire du coup les futurs jeux ce qui serait bien inutile … Les pirates ne sachant pas encore flasher en xgd3 .

    Les consoles piratés qui feraient la maj risqueraient de ne plus du tout fonctionner et c’est un grand coup que M$ donne au piratage car cette maj n’a pas pour but de rajouter plus d’espace mais bien d’enrailler le piratage .

    J’ai aussi lu qu’un lecteur n’était pas concerné par la maj car trop risqué a flasher donc il est a croire que ce sont les consoles équipées d’un lecteur Hitachi qui seraient remplacées mais ça reste a confirmer car ce n’est qu’une de mes déductions .

    Si vous ouvrez le tiroir de votre console et si vous avez de la chance le lecteur ressemble a ceci :

    http://img.petites-annonces-fr.net/phot … ges+hs.jpg

  • 18.05 à 02:58

    moi aussi j’en suis à ma 3ième console (dont la 1ère avait lâché 3 mois après le jour j,juste pour Oblivion)
    donc avec la chance que j’ai, ma dernière console ne sera pas concernée et va préférer attendre la sortie de Skyrim pour m’offrir un gentil ROD
    génial !
    en plus faut comme pas trop réver,Microsoft parle quand même d’un petit nombre de consoles touchées et pas d’une généralisation mondiale

  • 18.05 à 02:31

    Perso j’en suis à ma troisième console (ça crame bien ces machines !), alors je croise presque les doigts pour que mon modèle Elite Fat soit concerné vu qu’il n’est plus sous garantie 8O

  • 18.05 à 02:28

    [quote="shakanico"]Raison de plus. Si tu veux conserver ta console le plus longtemps possible, autant conserver le modèle le plus fiable non ?[/quote]

    Bien sûr, cela ne se refuse pas ;)

On en parle aussi