News

19.05.2011 à 10h05 par |Source : fantasy Flight games

Gears Of War sur un plateau !

Il va falloir s’y faire, d’ici la rentrée, le phénomène Gears Of War 3 va prendre de l’ampleur et vous risquez d’en manger à toutes les sauces. Après les versions super collector avec figurine à poser sur la cheminée, mais loin du Mug gadget ou du Comics peu inspiré, voici une déclinaison du jeu vidéo en jeu de société (jeu de plateau pour les intimes).

Un jeu jouable en coopération jusqu’à quatre, autour d’une table, où on lance des dés à l’ancienne,avec ses potes. C’est édité par Fantasy Flight Games, à qui l’on doit déjà une adaptation très réussie de Starcraft. Pas de date de sortie mais mon petit doigt me dit que le jeu devrait débarquer au plus tard en septembre !

  • 20.05 à 06:28

    J’ai eu une fois l’occasion de tester Doom en jeu de pateau. C’était sympa, mais ça faisait quand même adaptation un peu bancale. Beaucoup de matos mais la qualité des figurines est quand même sans comparaison possible avec la marque citadelle.

    Bref ça vaut clairement pas un jeu estampillé games workshop. Mais ça peut être sympa quand même.

    Il parait que ça existe des filles qui aiment les jeux de plateaux, les JDR et les jeux vidéo (j’en ai connu mais elles étaient moches)…on doit pas avoir de bol grille pain ;-)

  • 19.05 à 03:17

    @paco : dans SPACE HULK aussi tu avais une variante solo (tu piochais les beepers genestealers au hasard et face ‘bip’ du coup surpris pour le nombre en dessous) !
    @john : moi aussi, au grand desespoir de ma compagne, j’ai pas mal de boites qui encombrent la chambre, surtout que j’y joue jamais (plus le temps avec les potes, et jeux trop hardcore pour jouer avec ma compagne…)

    A suivre ce jeu, mais je pense que l’original (space hulk voire space crusade) restera au dessus (background, gameplay, matos à voir)

  • 19.05 à 03:12

    Merde…un truc comme ça je vais me sentir obligé de l’acheté!

    Le drame c’est que j’y jouerai jamais…

    Il rejoindra la trop longue liste de mes jeux de rôles et de plateaux achetés mais à peine ouvert.

  • 19.05 à 09:04

    [quote="grille pain":3kf0yk46]par contre faudra que cela soit tactique et pas bourrin / simpliste.[/quote:3kf0yk46]

    Je sais pas encore si la licence aura poussé le game designer vers un jeu simpliste mais une chose est sûre, les jeux qu’il a fait auparavant sont de bons gros jeux pour gamers.
    Donc je suis assez confiant.
    D’ailleurs j’espère aussi que ce sera plus équilibré que Doom qui était un enfer pour le joueur Marines :twisted:

    EDIT : la grosse différence avec Space Hulk c’est qu’ici tu joues contre la mécanique du jeu donc il y a même un mode solo.

  • 19.05 à 08:51

    ah carrément, si ca ressemble à du space hulk (le jeu de plateau a d’ailleurs été ré édité l’an dernier) je suis totalement preneur, d’ailleurs y avait un jeu space hulk sur pc (blood angels qqchose) qui etait pas mal du tout !!
    par contre faudra que cela soit tactique et pas bourrin / simpliste.

  • 19.05 à 08:46

    [quote="Zur-en-arrh":zdoem8c4]J’ai plutôt l’impression que sa ressemble plus aux jeux de rôles simplifiés façon Hero Quest ou Space Crusade.[/quote:zdoem8c4]

    Tu cites les deux bonnes références (même si la véritable se nomme Space hulk :wink: ) mais tu fais erreur en disant qu’il s’agit de JDR simplifié. Le genre "jeu de plateau" s’apparente plus au jeu de société hard-core (que ce soit par le thème ou bien la complexité des règles).
    Donc attention ce n’est pas du très grand public comme justement les deux jeux que tu cites qui étaient des initiations au genre, puisque l’auteur à déjà pondu Starcraft bien complexe.

    Perso je suis grand consommateur du genre, donc j’y jouerai, c’est sûr 8)

  • 19.05 à 08:31

    J’ai plutôt l’impression que sa ressemble plus aux jeux de rôles simplifiés façon Hero Quest ou Space Crusade.

  • 19.05 à 08:28

    RISK-like ?

On en parle aussi

Planning

+