20.05.2011 à 00h11 par |Source : XBLAFans

Le prochain Alan Wake sur le Xbox Live Arcade ?

Et si le "nouveau" Alan Wake était un stand alone sur le Xbox Live Arcade ? C’est en tout cas ce qu’affirme le site XBLAFans. Selon ce dernier (qui tient ses informations d’une « source extrêmement digne de confiance »), l’opus inéditd’Alan Wake serait nommé Alan Wake : Night Springs et sortirait donc en format dématérialisé. Pour appuyer leurs dires, des captures du jeu seraient en leur possession mais on leur a prié « de ne pas les divulguer ».

Pour ceux qui douteraient encore de la véracité de l’information, XBLAFans nous rappelle qu’ils avaient annoncé dès le mois de février Gotham City : Impostors qui a justement été officiellement confirmé il y a peu…

Mine de rien, cela concorde avec les récentes informations mais également avec les dires de Matias Myllyrinne, le boss de Remedy qui expliquait qu’il avait hâte de passer au tout démastérialisé. Si cette rumeur se confirme, le Xbox Live Arcade pourrait vraisemblablement devenir le fer de lance de Microsoft pour reconquérir les gamers sceptiques vis-à-vis de Kinect (si l’on se fie aux rumeurs) puisque de nombreux jeux sont d’ores et déjà prévus sur ce support (Gunstringer, Project Draco, Codename D, Haunt, entre autres).

  • 20.05 à 08:23

    Quelle différence avec un DLC, sur ce coup là ?

  • 20.05 à 03:38

    Personnellement je ne suis pas pour le tout dématérialisé car cela entraînera un monopole et une uniformisation des prix, ce qui tombe je pense sous le coup d’une loi antitrust vous ne pensez pas ?

  • 20.05 à 01:24

    Euh, ouais. J’aime bien le XBLA, mais si les projets gamers MS se cantonnent à ce "support"… C’est dire l’ambition qu’ils ont.

  • 20.05 à 10:51

    Du kinect et du XLA ça peut être sympa, mai seulement pour financer un vrai Alan Wake 2.

    Un Alan Wake 2 en boîte, sans Kinect, aussi long et passionnant que le 1. Je croise les doigts pour qu’après cet écart, Remedy s’y plonge.

Actu 24/24

+

On en parle aussi