News

20.05.2011 à 16h28 par - Rédacteur |Source : Andriasang

Que sera le Tokyo de 2080 ? Binary Domain vous le présente

C’est à Tokyo que se déroulera l’action de Binary Domain, le third person shooter des géniteurs de la série Yakuza. Nous sommes en 2080 et la montée des eaux causée par le réchauffement climatique a forcé les hommes à construire de nouvelles villes en hauteur. Pour autant, les anciens quartiers restent habités par les classes sociales les plus faibles, avec toutes les dérives que cela implique.

Pour construire ces nouvelles villes, l’homme a eu besoin de robots. Une forte demande qui a fait de cette industrie la plus puissante au monde, supplantant celles de l’automobile et des communications. Mais il fallait s’en douter, cette technologie finirait bien par tomber dans les mains de personnes peu scrupuleuses. Les autorités du monde entier tentent alors de réguler la production et l’utilisation des robots.

Une économie reposant sur la conception de robots qui échappe au contrôle des gouvernements, des populations laissées à l’abandon et à qui il est interdit d’accéder à la ville haute, forcés de survivre au crime et au terrorisme… Voilà comment tourne le monde de Binary Domain. Les évènements touchent la planète entière mais l’action du jeu se déroulera exclusivement dans la ville de Tokyo.

Reste maintenant à savoir justement ce qui motive nos héros et leur place dans ces évènements. En attendant, vous pouvez voir le Tokyo de 2080 sur ces artworks.

On en parle aussi

Planning

+