News

23.05.2011 à 14h52 par - Rédacteur |Source : NowGamer

Obsidian n’est pas contre un Alpha Protocol 2, mais sous condition

C’est par le biais du site NowGamer que l’on entend parler à nouveau d’une éventuelle suite à Alpha Protocol, l’un des titres de 2010 qui aura le plus divisé les joueurs. En effet, nos confrères ont réussi à récupérer quelques morceaux d’un entretien réalisé avec Fearhus Urguhart, président d’Obsidian Entertainment, le studio qui travaille en ce moment même sur Dungeon Siege III pour le compte de Square-Enix.


"Je pense qu’il y avait des choses dans le jeu que nous aurions pu mieux faire. Nous avons discuté à propos du fait que le système de couverture n’était pas le meilleur qui soi. Cela aurait-il été mieux si nous n’avions pas inclus ce système pour nous concentrer sur d’autres choses à la place ? Il y a aussi des choses que nous avons bien réalisé comme l’histoire, les personnages, les embranchements [scénaristiques, ndlr]. Nous ne développons pas Alpha Protocol 2 mais je voudrais le faire. Pour faire ce travail, parfois il faut être optimiste, regarder vers l’avenir et dire "nous pouvons mieux faire"."

Une chose parait donc certaine, le Project Virginia tenu secret chez Obsidian Entertainment ne sera pas Alpha Protocol 2, au grand damne des amateurs du premier opus. En revanche, cette déclaration pourrait bien être un appel de pied à Sega afin de mettre le projet en route dans les prochaines semaines. Malheureusement, il y a peu de chance que l’éditeur nippon y soit sensible après les ventes décevantes d’Alpha Protocol, mais sait-on jamais !

  • 24.05 à 09:56

    Très bonne nouvelle, en tout cas tant qu’ils en garde l’envie tout est possible. Après Yu Suzuki crève d’envie de faire Shenmue 3 et Aaron Jones et Chris Carter parlent d’un retour de Tex Murphy depuis plus de 10 ans…

    [quote="fylodindon"]Ouais, une suite je veux bien, mais va falloir penser à soigner les phases d’action… parce que si c’est pour nous proposer un gameplay aussi catastrophique, c’est pas la peine.
    Une fois ça passe, deux ça devient du masochisme.[/quote]

    En même temps on joue par à un RPG action comme à un TPS, c’est comme si tu me disais que Fallout 3 n’était pas assez bon niveau FPS.
    D’ailleurs on lit un peu partout que c’est la merde quand des jeux comme Mass Effect ou Dragon Age deviennent plus action au détriment du roleplay, mais on critique les jeux qui privilégie le côté roleplay sur l’action…

  • 24.05 à 06:10

    Un Alpha Protocol 2, non surement pas, mais un xième Sonic bien moisi, ça oui… Aller comprendre…

  • 23.05 à 06:06

    C’est clair avec une possibilité de reprendre ses sauvegardes pour changer le monde :P je suis totalement pour aussi !!

  • 23.05 à 04:16

    [quote="shakanico"]…mais nous si :D[/quote]

    Je me sens moins seul tout d’un coup ^^

  • 23.05 à 03:21

    faut pas s’emballer les gars, c’est un souhait des developpeurs, nullement un souhait de commercialisation d’editeur et vu que commercialement il a pas bien fonctionné, ce serait un sacré pari de commercialiser une suite qui a peu fonctionné (perso, j’adorerais une suite!!)

  • 23.05 à 03:13

    Perso je vote pour a 100% !
    Avec de la chance, la licence leur appartient et ils peuvent de tourner vers un autre éditeurs.

  • 23.05 à 02:34

    Ouais, une suite je veux bien, mais va falloir penser à soigner les phases d’action… parce que si c’est pour nous proposer un gameplay aussi catastrophique, c’est pas la peine.
    Une fois ça passe, deux ça devient du masochisme.

  • 23.05 à 02:25

    Vu le pied que j’ai pris sur le premier, cette nouvelle me ravit !
    Wait and see…

  • 23.05 à 01:59

    …mais nous si :D

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+