News

25.05.2011 à 15h43 par - Rédacteur en Chef |Source : Editeur

Konami se prépare à lâcher ses oiseaux d’acier

Souvent considéré comme un marché de niche, sur consoles tout du moins, il ne se passe pas une année sans qu’un jeu d’avion n’atterrisse sur notre bonne vieille Xbox 360. En attendant Ace Combat : Assault Horizon qui sortira en octobre prochain, Konami annonce aujourd’hui Birds of Steel, un titre développé dans les studios de Gaijin Entertainment qui verra le jour dans le courant de l’année prochaine.

Ne faisant pas les choses à moitié, l’éditeur nippon nous fait parvenir un trailer, plusieurs screenshots et un communiqué de presse pour accompagner cette annonce. Vous pourrez ainsi prendre part à quelques grandes batailles aériennes comme Midway, Guadalcanal, la mer de Corail, Pearl Harbour, l’île de Malte ou encore la vallée de la Ruhr. Ce sont en tout vingt missions qui s’offriront à vous à travers huit campagnes historiques à bord de l’un des 100 avions disponibles, qu’ils appartiennent aux forces alliées ou aux forces de l’Axe. Les connaisseurs seront donc ravis de pouvoir piloter le Spitfire, le P-51D Mustang ou le Messerschmidt 109 de la tristement célèbre Luftwaffe.

L’éditeur nous promet également un niveau de détails particulièrement élevé, différents effets climatiques, des dommages qui affecteront le pilotage, une vue cockpit pour chaque avion et plusieurs types de gameplay allant de l’arcade à la simulation. Bien entendu les modes en lignes ne seront pas oublié avec la présence notamment d’un mode coopération et de deathmatchs.

En attendant de connaitre une date de sortie plus précise, rappelons que les développeurs russes de Gaijin Entertainment sont déjà à l’origine de titres comme IL-2 Sturmovik : Birds of Prey ou Apache Air Assault.

http://www.dailymotion.com/video/xiwfot

On en parle aussi

Planning

+