11.06.2011 à 16h31 par |Source : Editeur

Gamma World : la fin du monde en jeu de rôle

Les Mayas l’avaient prédit, la fin du monde sera pour fin 2012. Du moins, dans l’univers de Gamma World : Alpha Mutation, puisque c’est une erreur du Large Hadron Collider, l’accélérateur de particules du CERN, qui a provoqué la fusion de plusieurs mondes en un seul, créant ainsi Gamma Terra, une terre dévastée par des déchets radioactifs et des créatures issues d’autres univers.

Les développeurs de Bedlam Games, à qui l’on doit déjà Dungeons & Dragons : Daggerdale, restent dans le domaine des adaptations de jeux de rôle papier, puisque Gamma World a été édité par TSR, la société de Gary Gygax, en 1978 pour sa première édition. Le jeu s’appuiera toutefois sur la septième et dernière édition en date de 2010, et qui a introduit un scénario un peu actualisé.

Prévu sur Xbox Live Arcade pour l’automne, et développé avec l’Unreal Engine 3, le jeu vous permettra de composer votre personnage à partir de différentes races humaines ou extraterrestres, et de lui attribuer différentes mutations pour le personnaliser un peu plus. On nous annonce un mélange entre la richesse d’un RPG et l’action d’un TPS, et la possibilité de jouer à deux en local ou jusqu’à 4 en ligne. Il sera également possible de fabriquer ses propres armes et équipements. Malheureusement, aucune image n’est encore disponible, et il faudra se contenter d’une petite affiche de teasing.

  • 11.06 à 11:21

    [quote="chwal":3ljfhcg8]HackNslash ou vrai rpg ?[/quote:3ljfhcg8]
    D’après les premiers retours, c’est plutôt orienté tir. Une sorte de Fallout ou Borderlands à la troisième personne je pense. Mais difficile à dire sans avoir vu le jeu.

  • 11.06 à 09:18

    Ca c’est du déterrage de vieux monde.

    Gygax et TSR n’avaient pas que des univers très originaux et merveilleux mais celui la (avec Fading Sun) est très intéressant. Même si je ne me souviens pas vraiment d’un JDR exploitant cet univers. (Sans doute uniquement aux US).

  • 11.06 à 06:23

    HackNslash ou vrai rpg ?

On en parle aussi

Planning

+