News

14.06.2011 à 09h51 par - Rédacteur |Source : Editeur

THQ sème le Kaos et ferme deux de ses studios

J’en connais qui risque de passer des vacances plutôt mouvementées. En effet l’éditeur américain THQ vient d’annoncer la fermeture de deux de ses studios pour des raisons de "restructuration stratégique des studios internes". Les concernés se nomment Digital Warrington (Red Faction : Battlegrounds, Warhammer 40.000 : Kill Team) et KAOS Studio (Frontlines : Fuel of War, Homefront).


"THQ continue sa stratégie qui consiste à associer les meilleurs talents de l’industrie aux licences de la compagnie. Le studio de Montreal développera désormais plus de produits et s’occupera de la gestion de la franchise Homefront. Le studio de Montreal avait déjà collaboré activement avec KAOS sur le premier épisode. Les employés de KAOS et de Digital Warrington auront l’opportunité d’intégrer d’autres studios à travers le monde sur demande."

Une décision brutale et surprenante dans la mesure où Warhammer 40.000 : Kill Team était fraichement annoncé et que le premier épisode de Homefront, malgré l’accueil très critique des joueurs, avait connu des ventes très honnêtes.

On en parle aussi

Planning

+