News

14.06.2011 à 15h49 par - Rédacteur |Source : Andriasang

Tout ce qu’il faut savoir sur Final Fantasy XIII-2

RPG japonais de référence pour les uns ou déception pour les autres mais une chose est certaine, Final Fantasy XIII n’a laissé personne indifférent. Les informations qui suivent, extraites des huit pages parues dans le Dengeki Playstation de cette semaine, semblent replacer la licence et son prochain opus Final Fantasy XIII-2 sur de bons rails.

Cet épisode accueillera donc un nouveau personnage central, Noel (de la classe des chasseurs). Celui-ci ne connait pas grand chose de Cocoon et Gran Pulse, ce qui correspond à la volonté des développeurs de placer le personnage au même niveau que le joueur qui découvrirait Final Fantasy XIII. Lightning reste un personnage majeur mais n’est plus l’actrice principale de cette histoire.

Toujours concernant les personnages, Serah et Noel entretiendront une relation très étroite mais rien qui puisse inquiéter Snow (le chéri de Serah, faut suivre !) qui apparaitra lui aussi dans Final Fantasy XIII-2. Du beau monde qui accueillera durant les combats… un monstre. Selon Toriyama, la présence d’un monstre allié, aux capacités diverses, apportera plus de stratégie aux affrontements.

Les combats devraient d’ailleurs gagner en rythme et en rapidité grâce au système "Mog Clock". En fonction de la couleur de l’ennemi et en appuyant sur la bonne touche au bon moment, le déroulement du combat se trouvera changé. Egalement, à l’occasion de certains affrontements, le groupe accueillera un combattant invité. Dernier point sur les combats : les conditions météorologiques influeront sur leur déroulement.

Du côté de l’exploration, le grand point de discorde de Final Fantasy XIII a été évoqué, à savoir l’absence de villes et villages. Et bien les voilà de retour avec cet épisode XIII-2. Il sera donc possible de vadrouiller et discuter avec les habitants, comme au bon vieux temps. On nous parle d’ailleurs de PNJ disposant chacun d’une intelligence artificielle propre. Affaire à suivre.

Pour finir, les phases de dialogues seront plus dynamiques grâce à des choix de réponses et pour nous autres joueurs Xbox 360, Toriyama n’exclue pas que cette version XIII-2 puisse nécessiter moins de disques en raison de l’utilisation cette fois-ci de cut-scenes utilisant le moteur du jeu.

Voilà donc un condensé de ce que l’on peut attendre de Final Fantasy XIII-2. Parviendra-t-il à fédérer de nouveau les joueurs ? On vous dira tout, restez dans le coin.

On en parle aussi

Planning

+