20.06.2011 à 10h43 par - Rédacteur |Source : 123Kinect

Kinect : je t’aime, moi non plus

Vous qui avez une manette greffée à la main et qui vomissez Kinect à longueur de journée (jamais vomir n’aura été aussi agréable), réfléchissez. Interrogez votre cœur. Et si, cette haine envers la caméra n’était pas plutôt l’expression d’un amour refoulé ? Vous savez : qui aime bien châtie bien. Dubitatif ? Lisez plutôt ce que pense Kudo Tsunoda à ce sujet :

« Je n’ai jamais pensé que les joueurs étaient hostiles à Kinect. Les gens disent"Wow, nous aimerions vraiment que Kinect soit compatible avec les jeux auxquels nous aimons jouer ainsi qu’avec les genres de jeux que nous apprécions." […] Pour moi, cela revient à dire : "nous adorons Kinect et nous aimerions que Kinect soit compatible avec notre expérience de jeu." »

Mais bien sûr ! C’est d’une évidence. Finalement, si vous n’aimez pas Kinect, c’est tout simplement parce que vous regrettez qu’il n’y ait pas suffisamment de jeux qui vous soient destinés. Dans le cas contraire, vous ne feriez pas la tronche à chaque fois qu’un party game est annoncé tout en souhaitant plus de « vrais » jeux.

« Peu importe quel type de joueur vous êtes, si vous aimez joueur avec une manette ou sans, nous faisons en sorte que les joueurs puissent jouer à leur console comme ils le souhaitent. Et les développeurs peuvent construire les expériences qu’ils désirent sur notre console. »

Vu comme cela, c’est clair comme de l’eau de roche. Ce cher Kudo pourrait aisément se lancer dans une carrière de conseiller matrimonial. « Mais non Madame Dupont. Qu’allez vous imaginez là. Si votre mari vous bat, c’est parce qu’il vous aime profondément. »

  • 20.06 à 08:24

    Merci d’avoir répondu ^^
    Je me posais la question (birthday inside), même si elle semble incongrue, elle a pour moi son importance.

    (Petit HS : D’ailleurs pour ceux que ça intéresse Game.fr propose Kinect + Child of Eden à €149 (pas vu de meilleurs offres ailleurs))

  • 20.06 à 06:36

    [quote="halfdead Z":1aay8pun]Peut-on jouer à Child of Eden avec Kinect en étant assis ?[/quote:1aay8pun]
    Oui tu peux, même si ça n’est pas le plus confortable. Dans mon canapé, les jambes gênent un peu, sur une chaise ou un tabouret je pense que ça passe mieux.

  • 20.06 à 06:04

    Peut-on jouer à Child of Eden avec Kinect en étant assis ?

  • 20.06 à 12:49

    Moi perso, Kinect ne m’intéresse pas et je ne l’acheterais pas, même si on peut gérer la map galactique de Mass Effect 3 avec les main (petite feature sympa pour cet accessoire). Et je trouve qu’en général Kinect n’est pas intéressant pour les jeux auxquels je joue (jusqu’à preuve du contraire).
    Maintenant si Kinect est livré en standard dans le carton de la Xbox 720, ben je l’aurais (sans pour autant m’en servir si le gameplay des jeux ne suit pas…), sinon non.

  • 20.06 à 12:45

    Kinect est une merveilleuse idée de technologie, mais ces applications sont bien plus importantes et impressionnantes en dehors du JV. Et puis en l’état, la précision est vraiment pas assez élevée pour avoir quelque chose de suffisamment solide pour le joueurs…

  • 20.06 à 10:17

    Achète Child of Eden ! :)

  • 20.06 à 10:14

    Moi je n’ai rien contre Kinect… il est plutôt marrant avec sa tête de Wall-E et il anime les soirées en faisant oui-oui quand j’allume la console.

    C’est juste que de temps en temps, j’aimerai pouvoir l’utiliser. A la base je pensai que c’était pour ça qu’ils l’avaient développé… et pas seulement pour faire joli sur le meuble TV.

On en parle aussi

Planning

+