News

22.06.2011 à 14h38 par - Rédacteur |Source : VG247

Apple futur acteur majeur du jeu vidéo ?

Depuis quelques années, Apple est sur tous les fronts et sur toutes les lèvres. Le secteur du jeu vidéo est encore l’un des seuls que le géant américain n’a pas encore envahi, du moins pas directement. Car via les jeux disponibles sur iPhone et iPad, Apple ne cesse de grignoter des parts de marché, ce qui inquiète bien entendu les acteurs déjà dans la place. Mais y-a-t-il une chance pour que, dans les années à venir, Apple se lance corps et âme dans le monde du jeu vidéo ? Une future iConsole ?

Pour Phil Harrison, vice-président de la branche européenne Sony, c’est plus que certain. Mieux, selon lui, Apple pourrait totalement dominer le monde du jeu vidéo d’ici les 10 prochaines années. « La vitesse à laquelle Apple vend 15 millions d’iPads est phénoménale. Et l’activité numéro un sur un iPad, selon certains rapport, est le jeu vidéo, et je pense que cela ne va faire que continuer. »

Un constat qui ne va pas aider les allergiques aux pommes à se sentir mieux.



  • 23.06 à 08:50

    [quote="PSOjedi"]Apple c’est principalement des jeux Casual gamers dessus, voire que ça. Donc à moins de sortir une console de salon, ils ne domineront que les jeux casuals mais pas les jeux gamers.[/quote]

    Malheureusement très cher, le jeu gamer, tout le monde s’en tamponne, de nos jours. Ceux qui ont fait vivre le marché pendant… toute son existence depuis Pong, deviennent de plus en plus un marché de niche qui, en pourcentage, se casse un peu plus la gueule chaque année depuis la Wii. Il n’y a qu’à voir justement comment Nintendo s’est enfermé dans son propre piège : en revenant vers un public plus gamer, il se casse la gueule en bourse avec sa U. Ce n’est pas pour rien qu’ils considèrent Apple comme l’homme à abattre.

    C’est triste, mais je donne raison à Johnbobbybrett3 (raaah ce pseudo de 3 km XD) !

  • 22.06 à 05:40

    Apple ne fera jamais de consoles de jeu comme vous l’entendez. Mais avec l’ipad et l’iphone il n’empêche qu’il devient clairement un acteur du jeu vidéo. Pour le moment c’est plutôt de la concurrence avec les consoles portables mais les ipads et phones vont aussi devenir de plus en plus performants.

    La vrai question est plutôt de savoir si le concept de console de jeu tel que nous le voyons actuellement va survivre aux évolution à venir. Personnellement je doute, et je pense que la prochaine génération de console sera la dernière sous cette forme.

    D’ailleurs c’est presque déjà plus le cas, nos consoles ne servent plus qu’a seulement jouer mais propose de nombreuses autres fonctionnalités qui vont se développés.

  • 22.06 à 05:27

    Laisser moi rigoler Apple sont les premiers à sortir une nouvelle version de leur produit rapidement ce n’est pas clairement dans notre intérêt je trouve…Je ne nie pas qu’une nouvelle console tout les 5-7ans c’est assez loin de là mais il y a des limites que Apple peut franchir !
    Je suis plutôt d’avis que l’avenir c’est le Cloud avec une puissance de calcul illimité mais cela a un coût (cf Apple et leur nouveau DataCenter à 2 milliards de dollar)

  • 22.06 à 04:50

    ‘aime bien l’iphone 4 c’est pratique j’ai plein de truc très utile pour moi dessus ça marche bien mieux que mon ancien tél et le retina c’est pas de la camelotte !

    Mais c’est HORS DE PRIX, regardez leur mac on une bonne qualité graphique (les écrans), un très bon étalonnage, mais bah ça peut vu que pour le même prix t’as facile un PC 3 fois plus puissant !

    Imaginez la même chose en mode console c’est assez risible !

  • 22.06 à 03:51

    [quote="spartan X360":7jtm052l][quote="Gattuso":7jtm052l]Ils avaient tenté une entrée sur le marché des consoles avec la Pippin ([url=http://www.youtube.com/watch?v=85XHFp7aftc&NR=1:7jtm052l]Quel nom ![/url:7jtm052l]) dans les années 1990. Espérons pour eux plus de réussite cette fois :mrgreen:[/quote:7jtm052l]

    non, j’espère pas de réussite pour eux. S’ils débarquent sur le marché console, on va droit à tous les moutons Apple nous sortir que "c’est génial", "ils ont encore innové" (traduction : ils ont pompé chez les autres et feront croire le contraire avec du marketing) et j’en passe…[/quote:7jtm052l]

    Ah mais je leur souhaite rien à vrai dire, c’est juste pour dire qu’on peut difficilement faire pire :mrgreen:
    Après Apple ou pas j’avoue que je serai pas contre un quatrième larron sur le marché des consoles de salon. Histoire de pimenter un peu le truc, comme à l’époque où en marge des acteurs majeurs il y avait les machines NEC (quelles consoles !), la 3DO, le CDI, etc…

  • 22.06 à 02:38

    Pour moi, les produits Apple sont la plus grande supercherie actuelle sur la marché du high-tech. Les gens sont heureux d’acheter un produit qui tourne en circuit fermé (iTunes, etc)… wouhouh ! Trop génial ! Qu’ils crèvent la gueule ouverte, ouais.

  • 22.06 à 01:53

    [quote="Gattuso"]Ils avaient tenté une entrée sur le marché des consoles avec la Pippin ([url=http://www.youtube.com/watch?v=85XHFp7aftc&NR=1]Quel nom ![/url]) dans les années 1990. Espérons pour eux plus de réussite cette fois :mrgreen:[/quote]

    non, j’espère pas de réussite pour eux. S’ils débarquent sur le marché console, on va droit à tous les moutons Apple nous sortir que "c’est génial", "ils ont encore innové" (traduction : ils ont pompé chez les autres et feront croire le contraire avec du marketing) et j’en passe…

  • 22.06 à 01:52

    Apple c’est principalement des jeux Casual gamers dessus, voire que ça. Donc à moins de sortir une console de salon, ils ne domineront que les jeux casuals mais pas les jeux gamers.

  • 22.06 à 01:51

    Mouais, j’y serais pas très favorable quand même …
    Imaginer le prix d’une seule manette déjà ^^

  • 22.06 à 01:04

    Ils avaient tenté une entrée sur le marché des consoles avec la Pippin ([url=http://www.youtube.com/watch?v=85XHFp7aftc&NR=1:1j6ite8g]Quel nom ![/url:1j6ite8g]) dans les années 1990. Espérons pour eux plus de réussite cette fois :mrgreen:

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+