23.06.2011 à 07h40 par |Source : Joystiq

Harry Potter ne fera plus de magie avec Kinect

Lors de sa sortie en novembre dernier, le jeu Harry Potter et les Reliques de la MortPremière partiea été plutôt froidement accueilli. Le titre avait pourtant pour lui le poids de la licence et une compatibilité Kinect qui semblait prometteuse. On connait le résultat.

Huit petits mois plus tard, le 15 juillet 2011pour être exact, sortira donc le jeu consacré au film, deuxième partie. Gary Napper, Producteur chez Electronic Arts vient de confirmer à Joystiq que le jeu ne sera pas compatible Kinect. Raison invoquée : "Nous ne voulions pas disperser nos efforts sur d’autres choses qui auraient réclamé beaucoup de temps à l’équipe pour être parfaites".

Logique après tout, plutôt que de consolider un jeu déjà existant, autant tout reprendre à zero en huit petits mois pour sortir une énième merveilleuse adaptation d’une licence cinématographique. Quoi qu’il en soit Kinect n’est pas encore une relique du passémais voilà une news qui va alimenter le débat entre amateurs et anti Kinect, même si le coeur du problème est sans doute ailleurs, à savoir un mauvais jeu reste un mauvais jeu avec ou sans Kinect !

  • 29.06 à 03:40

    Exactement screw et pourtant il suffirait de bien calibrer les modes de difficulté pour que tous le monde y trouve son compte et Rockstar qui tombe de plus en plus dans mon estime ne propose même plus de niveau de difficulté … Honteux !

  • 28.06 à 11:57

    Bin évidemment que ça existe depuis toujours.
    FIFA, PES, CoD (+/-), GTA, c’est du casual gaming.
    En vérité, si on regarde la définition de casual gaming, malgré le fait que tout les gamers se touchent sur Rockstar, Rockstar est totalement dans le casual gaming dans la plupart de ses jeux : Difficulté souvent moindre et mécaniques de jeux simples (souvent le cas des GTA-like).
    Enfin de nos jours, ils n’existent plus beaucoup de jeux avec une prise en main qui n’est pas prévue pour le joueur occasionnel.
    Y’a qu’à voir Top Spin 4, tout le monde en parle comme d’une simulation alors que la prise est main est aussi simple qu’un Virtua Tennis.

  • 28.06 à 10:04

    J’adore des dizaines de films (dont HP ne fait pas partie), ça ne m’empeche pas de rester lucide. ^^°

    Ah la la… On râle sur Nintendo qui a "créé" le casual gaming, mais en fait, ça existe depuis toujours. L’autre jour j’ai vu une pub de l’Amiga 2600… qui jouait la carte du jeu familial !

  • 24.06 à 08:54

    Je suis d’accord, j’ai bossé dans un magasin de jeux vidéos aux vacances de noël et t’imagines pas les grands parents qui achètent ce jeu pour leurs petits enfants juste car il y a marqué "Harry Potter" dessus.

    Pareil pour les enfants qui aiment beaucoup les films et qui se jettent sur le jeu.

  • 24.06 à 08:48

    [quote="Kaiser Panda":2o76qp6m]Il y a un truc que je ne comprends pas, au sujet des jeux tirés de films. Tout le monde sait qu’à 95% ces trucs à licences ne se vendent pas. Pourquoi les éditeurs s’évertuent à en sortir encore & encore, depuis toutes ces années ?[/quote:2o76qp6m]

    Au contraire les licences de film assurent un minimum de ventes là où une nouvelle IP est un risque de moins en moins courant
    Vérité du jour : ce n’est pas parce qu’un jeu est mauvais qu’il ne se vend pas :)

  • 23.06 à 09:08

    Le premier jeu Harry Potter était tellement mieux… sans violence, pas décalqué sur Gears of War, intéressant, même… On pouvait collecter les cartes et tout… bref. Les joueurs et les jeux ont changés. :s

  • 23.06 à 08:55

    Il y a un truc que je ne comprends pas, au sujet des jeux tirés de films. Tout le monde sait qu’à 95% ces trucs à licences ne se vendent pas. Pourquoi les éditeurs s’évertuent à en sortir encore & encore, depuis toutes ces années ?

  • 23.06 à 08:56

    [quote="Dim"] impossible à voir chez EA, trop de prise de risque comprenez-vous …[/quote]

    Dans le genre mirror’s edge ? D’ailleurs ils l’ont payé la prise de risque … :/

    Bon sinon j’suis d’accord avec la fin de l’article, kinect ou pas, ce jeu harry potter était sans doute le pire de toute la série …

  • Dim
    23.06 à 08:07

    Tu as tout à fait raison ;et ce n’est pas en nous sortant des rails shooter sans âmes qu’ils arriveront à bien exploiter le support. Un jeu comme Child of Eden avec déjà beaucoup plus de sensations et de profondeur serait impossible à voir chez EA, trop de prise de risque comprenez-vous …

On en parle aussi

Planning

+