News

29.06.2011 à 15h16 par - Rédacteur |Source : VG247

Microsoft ne voit pas la vie en 3D

Alors que ses deux rivaux se tirent la bourre pour imposer la 3D, Microsoft se tient encore et toujours à bonne distance. De l’aveu même de David Dennis, grosse tête chez Microsoft, le géant américain préfère analyser l’évolution de cette technologie avant de se jeter dans l’inconnu.

« C’est quelque chose que nous observons et attendons de comprendre de la part des consommateurs si c’est quelque chose qu’ils désirent vraiment. Est-ce un plus à l’expérience de jeu ? Est-ce que cela perturbe l’expérience de jeu ? Est-ce que c’est quelque chose auquel ils veulent jouer sur le long terme ? Ou est-ce quelque chose qu’ils testent quelques minutes et ensuite retournent à la 2D classique ? »

Il critique, il critique, il n’en a pas moins conscience que, technologiquement parlant, la 3D reste très intéressante et pousse le marché vers le haut. En somme, Microsoft attend que nous ayons tous une TV 3D dans notre salon avant de se mettre eux aussi à vous exploser les rétines.

Les ravages de la 3D

  • 04.07 à 09:04

    OK, j’avais compris de mon coté que tu pensais ça impossible dans l’absolu, du coup je précisais juste que oui, actuellement la 3D sans lunette est bancale, mais les trouvailles technologiques pour palier au problème existent, & s’affinent avec le temps.

    Pour moi dans 10 ans, c’est plié. Et 10 ans, ça passe vite.

  • 03.07 à 01:52

    Ca ne contredit pas mon message. J’ai bien lu ces articles et les contraintes sont bien là. L’angle de vue pour une TV c’est primordial ! Beaucoup plus que pour une console portable ou un téléphone…

  • 01.07 à 10:28
  • 01.07 à 06:48

    je vois pas comment on pourrait se passer de lunettes ceci étant dit…
    Le constat est simple pour voir en 3D il faut envoyer deux images différentes à chaque oeils…
    Alors sur 3DS du fait de la faible distance entre l’écran et les yeux, ça marche convenablement… un système de lentilles ou deux écrans coulissant et le tour est joué… Mais les contraintes sont fortes. Le décrochage arrive vite…

    Bref pour deux, trois, quatre personnes derrière un canapé, sans lunettes c’est pas faisable, ça voudrait dire 8 images orientées avec en plus des angle larges à prévoir du fait de la distance.
    A l’heure actuelle, sans changer fondamentalement le système, l’affichage 3D TV sans lunettes j’y crois moyen…

  • 01.07 à 06:26

    Ce qu’il y’a de sur, c’est que acheter maintenant une tv 3D ça serait une erreur.

    La technologie est clairement encore trop contraignantes (le port de lunette est de toute façon rédhibitoire pour une diffusion massive de cette technologie) et trop susceptible d’évoluer. Effectivement on entend déjà parler de TV ultra haute définition.

    Bref tout miser sur la 3D serait une grave erreur stratégique de la part de MS, ça risque bien de rester un marché de niche.

  • 30.06 à 07:15

    [quote="Link"][quote="fylodindon"]Et tous ces cons de geeks vont crier au génie, comme lorsque la pomme te sort un ordi portable plus cher qu’un ordi portable, mais avec des fonctionnalités en moins et du hype en plus.[/quote]

    Sacré raccourci…..[/quote]

    Moi j’l'aime bien son raccourci… Comme le reste du post d’ailleurs.

    Fylo voit quand même juste dans le fond. On a eu des rumeurs de haptiques sur la manette U de Nintendo, avant l’E3. Et je ne parle même pas des télés 2K, 4K & même 8K qui sont déjà prêtes dans les cartons des labos. Les technologies évoluent à une vitesse folle, bien plus vite que la capacité d’absorption du marché… Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça en fait… L’économie high tech va-t-elle droit dans un drôle de mur ?

  • 30.06 à 08:49

    Je suis entièrement d’accord , un mauvais jeu reste un mauvais jeu en 3D et y’en à foison …

  • 30.06 à 08:36

    [quote="fylodindon"]Et tous ces cons de geeks vont crier au génie, comme lorsque la pomme te sort un ordi portable plus cher qu’un ordi portable, mais avec des fonctionnalités en moins et du hype en plus.[/quote]

    Sacré raccourci…..

  • 30.06 à 08:32

    Et ben dis donc…

  • 30.06 à 07:00

    En plus, je ne vois vraiment pas l’intérêt de sortir des jeux en 3D sur console. Si encore celle-ci était utilisée pour servir le jeu… que ça soit avec une mise en scène spécifique ou avec un gameplay qui tire profit de la profondeur. Mais non, c’est juste un gadget esthétique hors de prix dont on se lasse très vite parce que ça n’apporte rien de plus que la 2D (si on excepte les migraines et les futurs cancers du cerveau dus au triptyque 3D/WiFi/GSM).

    Et si les écrans de PC sont relativement abordable, il ne faut pas oublier non plus qu’en plus de l’écran, faut faire péter la carte graphique qui va avec.

    Après vous êtes peut-être pétés de thunes ou êtes des gros geeks qui préfèrent acheter du matos hitech plutôt que de bouffer des steaks, mais pour moi, 800/900 euros pour une téloche, alors que la mienne qui a moins de cinq ans tourne nickel, c’est beaucoup trop.
    Et si demain elle claquait pour une raison X ou Y, y a 100% de chances que j’investirai dans une nouvelle télé Full HD sans relief… rallonger 300 euros de plus pour mater Lagaf et Fast and Furious en relief, franchement j’m'en cogne.

    Avant de balancer des technologies à la con, obsolète avant même d’être sortie (quid des TV 3D à 900 euros qu’il faudra jeter l’année prochaine parce qu’il n’y aura plus besoin de lunettes ?), ils feraient mieux de bosser sur la créativité en berne du cinéma moderne.
    C’est la même chose chez les dév’ de jeux d’ailleurs. Zéro créativité, Zéro prise de risque mais 100% 3D.
    Bref, un film ou un jeu de merde, en relief ou non, ça reste un film ou un jeu de merde.

    Avant t’achetais une télé, t’en avais pour dix/vingt ans. Aujourd’hui au bout de trois ans tu dois investir dans la 3D, dans cinq ans faudra acheter une télé holographique, dans dix une télé olfactive… et quelle connerie ils vont nous inventer après ? La télé tamagotchi ? Et tous ces cons de geeks vont crier au génie, comme lorsque la pomme te sort un ordi portable plus cher qu’un ordi portable, mais avec des fonctionnalités en moins et du hype en plus.

On en parle aussi

Planning

+