News

26.07.2011 à 09h09 par |Source : industrygamers.com

PS3 vs. Xbox 360 : un fauteuil pour deux

La Wii ayant depuis longtemps assurée son hégémonie sur cette génération de consoles, Sony et Microsoft se dispute avec entrain la deuxième place d’un classement confortable. Le perdant pourra toujours se dire qu’il est sur le podium !

D’après l’EEDAR, si le parc deXbox 360 est toujours plus important que celui de la PS3, les ventes de cette dernière aurait surclassé de 10 % celles de la console de Microsoft.

"Au niveau mondial, la Xbox 360 possède un avantage de 5% sur la PS3, une différence minime". En s’appuyant, entre autres facteurs,surle taux de remplacement important de la Xbox 360, l’analyste Jesse Divnich conclut donc que la PS3 s’est mieux vendue en 2010.

Pourtant, l’analyste de l’EEDAR ne voit pas cette année si sombre pour Microsoft : " Les ventes de la Xbox 360 ont augmenté l’année dernière sans réduction de prix ni nouveau design de la console… La seule raison plausible [ NDR :pour expliquer ces résultats]est Kinect ou bien la force de sa logithèque qui a atteint un niveau"pivot" pour faire de la Xbox 360 une valeur sûre, au prix actuel,aux yeux des consommateurs."

On notera tout de même que monsieurDivnich neconsidère pas le nouveau design comme facteur positif alors qu’il intègre Kinect pourtant sorti à la même période en fin d’année 2010.

Pour information, d’après Strategy Analytics, Sony aurait vendu à ce jour 43,4 millions de PS3 contre 42,9 millions de Xbox 360 pour Microsoft (et 75,5 millions de Wii pour Nintendo si vous vouliez savoir).

  • 27.07 à 06:51

    Au moins les consommateurs ont de la suite dans les idées finalement. Après avoir graisser Nintendo avec leur console d’un autre âge pour bobos, ils choisissent celle où il faut poireauter pour jouer et payer pour … attendre aussi. Comme quoi avec le temps tout prend son sens…

  • 27.07 à 12:06

    Il n’empêche qu’au final, la PS3 a de grandes chances de finir 2ème d’ici un an ou deux. Partir avec un an de retard, un prix prohibitif et qu’après des années de luette, l’écart soit si peu important, je dis chapeau. Les déclarations de damage control pourraient être intéressantes à plus d’un titre. Comme quoi Kinect a pas permet de booster les ventes. Dommage. vivement dance Central2 en tout cas!!!

  • 26.07 à 10:34

    [quote="harnibus67"]Je blâme déja la Wii U ![/quote]

    Je vais me répéter, mais on m’y force. La U ne part pas du tout avec les handicaps de la Wii (mouvement à titre principal, peu de boutons, pas de HD) –> elle mérite donc une chance avant d’être boudée, d’autant plus que la tablette a un vrai potentiel, cette fois.

    I believe.

  • 26.07 à 10:23

    [quote="ravensix"]sony n’ont pas à faire les malins car le temps ou ils dominaient le marché des jeux vidéo est bien bien loin…
    si beaucoup se sont rangé du coté de microsoft c’est pas pour rien, j’ai bien peur pour eux à la prochaine génération de console.[/quote]

    J’avoue que je suis ultra-content de la bobox actuelle et de sa ludothèque, bien que je taterais bien un peu le prochain uncharted sur ps3, aussi killzone 3^^ Je blâme déja la Wii U !

  • 26.07 à 08:59

    Comment la 360 peut avoir 5% d’avance en ayant vendu moins de consoles ? A moins que le 5 % ne soit que sur l’année ?

  • 26.07 à 08:22

    sony n’ont pas à faire les malins car le temps ou ils dominaient le marché des jeux vidéo est bien bien loin…
    si beaucoup se sont rangé du coté de microsoft c’est pas pour rien, j’ai bien peur pour eux à la prochaine génération de console.

  • 26.07 à 07:53

    [quote="Kefoo":1pmr9h9a]un changement de design qui influerait les ventes d’une console? Franchement ce serait étonnant que ce soit CE critères qui puisse être déterminant. Les capacités de stockage à la limite mais je pense que les séries spéciales avec une déco dessus, ne représente qu’un marché de niche[/quote:1pmr9h9a]

    L’analyse ne parle pas des séries limitées mais des "nouveaux" modèles. Le changement de design est toujours annoncé pour relancer les ventes d’une machine. Il s’accompagne souvent d’une augmentation de stockage sur PS3 et 360 d’ailleurs :wink:

    En fait, je faisais la remarque car le monsieur dit qu’il n’y a pas eu de changement de design mais note l’arrivée de Kinect qui a pourtant eu lieu en même temps 8O

  • 26.07 à 07:48

    un changement de design qui influerait les ventes d’une console? Franchement ce serait étonnant que ce soit CE critères qui puisse être déterminant. Les capacités de stockage à la limite mais je pense que les séries spéciales avec une déco dessus, ne représente qu’un marché de niche

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+