News

12.08.2011 à 09h59 par |Source : VG247

La Xbox 360 se porte bien, malgré une conjoncture à la baisse

D’après les dernières analyses du groupe NPD, le mois de juillet 2011 serait le pire depuis 5 ans pour la vente de jeux vidéos (supports physiques) aux Etats-Unis. Une nouvelle quebeaucoup pourraient trouver alarmante alors quecertains parleront de la percée du modèle dématérialisé et que d’autres encore évoqueront le succès peu concluant de Kinect et autres PSMove pour "relancer" les achats de consoles.

Comme souvent, les chiffres peuvent être lus de bien des manières et si le modèle de commercialisation physique qui se limite aux consoles "traditionnelles" subit plus que jamais la pression des smartphones et autres tablettes graphiques, tout n’est pas encore sombre puisque malgré une chute de 16% par rapport aux ventes de l’année dernière, le premier semestre reste quasiment stable avec un recul de seulement 4%.

Enfin, notons que la Xbox 360 est en recul pour la première fois depuis l’année 2009, même si elle reste la console la plus vendue aux Etats-Unis sur 13 des 14 derniers mois. Une performance impressionnante réitérée ce mois de juillet 2011puisque la console de Microsoftréunit à elle seule 45% des ventes de consoles current-gen (PS3-Wii-Xbox360). Un succèsà nuancer puisque dans le même temps, ses ventes chutent de 39 % par rapport à l’année dernière.

A ces chiffres Microsoft répond par le succès de Kinect Fun Labs qui aurait été téléchargé un million de fois et attend avec confiance le deuxième semestreavec un certainGears of War 3 pour conserver son titre de console dominante aux Etats-Unis.


  • 12.08 à 10:29

    45 % quand même impressionant.

On en parle aussi

Planning

+