News

22.08.2011 à 11h37 par - Rédacteur |Source : Industry Gamers

La licence Call of Duty va bientôt mourir… selon Electronic Arts

La GamesCom ayant fermé ses portes, l’actualité vidéo-ludique va pouvoir reprendre son cours normal et laisser tomber l’avalanche de médias pour se concentrer à nouveau sur la guerre des déclarations que se livrent constructeurs et éditeurs. Et comme vous le savez, Electronic Arts et Activision sont plutôt doués à ce petit jeu là, chacun vantant les mérites de son FPS militaire en pointant du doigt les défauts de la concurrence.

Une fois n’est pas coutume donc, c’est du côté d’EA qu’il faut se tourner pour découvrir la dernière vacherie en date, et plus particulièrement vers Jess Brown, responsable de la communication de l’éditeur, qui s’est exprimé auprès de nos confrères américains d’Industry Gamers. Une déclaration qui vise plus précisément Eric Hirshberg qui avait jugé les attaques verbales d’EA à l’encontre d’Activision "mauvaises pour l’industrie".

"Vous avez toutes les raisons d’être nerveux [Eric]. L’année dernière Activision détenait 90% de part de marché dans la catégorie des jeux de tir. Cette année, Battlefield 3 va vous faire descendre à 60 ou 70%. A cette vitesse, vous aurez disparu du genre d’ici deux ou trois ans. Si vous ne me croyez pas, allez dans un magasin et essayez d’acheter une copie de Guitar Hero ou Tony Hawk."

Un coup bas de plus en provenance d’Electronic Arts qui oublie de rappeler que les jeux musicaux et les jeux de skate ne se portent pas forcément mieux de leur côté. La faute à une saturation du marché qui aura tout de même plus de difficultés à s’installer du côté des FPS militaires, ce qui peut nous laisser penser que la licence Call of Duty n’est pas prête de disparaître.

  • 28.08 à 07:29

    Mouais enfin en même temps chez EA ça à toujours été qu’un ramassis de trou du cul !

  • 28.08 à 03:47

    En tout cas avec la concurrence des épisodes3 en cette fin d’année, Modern Warfare3 aura du mal à dépasser le score de Black Ops… après être monté si haut, forcément… C’est Kotick qui sera content.

  • 23.08 à 02:25

    [quote="Bydox":va7glk2d][quote="mike aigri":va7glk2d]Même si ils ont une grande gueule, Ea a raison pour le coup. Les CoD s’enchainent et se ressemble depuis trop d’années. L’arrivée de Battlefield 3 ne va pas changer grand chose jepense mais la licence Cod, si elle ne se renouvelle pas, est vouée à mourir.

    Enfin, je pense.[/quote:va7glk2d]
    Mouais, c’est pas parce qu’ils ont retiré "Bad Company" du nom que BF3 et BFBC2 ne se ressemblent pas ;)[/quote:va7glk2d]

    On est d’accord, j’ai pas dit que c’étais mieux du coté d’EA :wink:

  • 23.08 à 09:32

    [quote="mike aigri":33t3sbue]Même si ils ont une grande gueule, Ea a raison pour le coup. Les CoD s’enchainent et se ressemble depuis trop d’années. L’arrivée de Battlefield 3 ne va pas changer grand chose jepense mais la licence Cod, si elle ne se renouvelle pas, est vouée à mourir.

    Enfin, je pense.[/quote:33t3sbue]
    Mouais, c’est pas parce qu’ils ont retiré "Bad Company" du nom que BF3 et BFBC2 ne se ressemblent pas ;)

  • 23.08 à 05:29

    EA pour faire vite me dégoute tellement que je n’achète plus aucun jeu avec leur logo sur la boite point final.

  • 22.08 à 05:17

    [quote="Zur-en-arrh":1ws80mmi]
    Ils faisait déjà les malins l’année dernière avec la promotion de Medal of Honor et on a vu le résultat :mdr:[/quote:1ws80mmi]

    c’est clair qu’avec leur comm’ "on est trop forts" ils peuvent agacer et puis effectivement c’est pas comme si les joueurs avaient pas déjà eu un certain Crysis 2 dans les mains.
    Le jeu est très bon mais il avait tellement été sur-vendu que c’est devenu un sport national de le détester et de le descendre.

    Moi je dis attention EA, BF3 ça à l’air bien mais ne nous prenez pas pour des vieilles sous prozac devant Télé achat ! :lol:

  • 22.08 à 05:09

    [quote="Bydox":z8285vnh][quote:z8285vnh]Et comme vous le savez, Electronic Arts et Activision sont plutôt doués à ce petit jeu là, chacun vantant les mérites de son FPS militaire en pointant du doigt les défauts de la concurrence.[/quote:z8285vnh]
    EA est quand même beaucoup plus grande gueule qu’Activision.
    Je trouve leurs déclarations tellement pathétiques … on se croirait dans une cour de récré, le morveux bonnet d’âne qui emmerde le premier de la classe. :lol:[/quote:z8285vnh]

    Ils faisait déjà les malins l’année dernière avec la promotion de Medal of Honor et on a vu le résultat :mdr:

  • 22.08 à 03:50

    Même si ils ont une grande gueule, Ea a raison pour le coup. Les CoD s’enchainent et se ressemble depuis trop d’années. L’arrivée de Battlefield 3 ne va pas changer grand chose jepense mais la licence Cod, si elle ne se renouvelle pas, est vouée à mourir.

    Enfin, je pense.

  • 22.08 à 03:33

    Et ce meme mec qui si demain est embauché par Activision va cracher sur EA….

  • 22.08 à 10:32

    [quote:1duvu751]Et comme vous le savez, Electronic Arts et Activision sont plutôt doués à ce petit jeu là, chacun vantant les mérites de son FPS militaire en pointant du doigt les défauts de la concurrence.[/quote:1duvu751]
    EA est quand même beaucoup plus grande gueule qu’Activision.
    Je trouve leurs déclarations tellement pathétiques … on se croirait dans une cour de récré, le morveux bonnet d’âne qui emmerde le premier de la classe. :lol:

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+