News

24.08.2011 à 16h27 par - Rédacteur |Source : Eurogamer

La licence Yakuza sur Xbox 360 ? Impossible selon son producteur

Cette génération de consoles aura été marquée par la diminution drastique du nombre d’exclusivités. Si le catalogue de la première Xbox était bien différent de celui de la Playstation 2 (qui était également bien différent de celui de la Gamecube), les catalogues des deux consoles haute-définition sont identiques dans leurs grandes lignes.

A quelques exceptions près bien entendu, à commencer par les jeux first-party. Mais certains éditeurs tiers proposent également quelques titres exclusifs, c’est le cas par exemple avec la licence Yakuza éditée par Sega. Une volonté de la part de l’éditeur nippon que nous explique aujourd’hui le producteur de la licence Toshihiro Nagoshi qui s’est entretenu avec nos confrères britanniques du site Eurogamer.

"Au début du projet nous avons discuté avec les constructeurs, dont Sony et Microsoft. Ils nous ont tous fourni une réponse négative concernant ce projet mais nous avons continué à les pousser car nous croyions en son potentiel. Après cela, le seul constructeur à avoir montré de l’intérêt pour notre titre a été Sony. C’est pourquoi nous avons commencé à travailler avec eux, et ça ne changera probablement jamais."

Une déclaration surprenante qui fait la lumière autour de l’exclusivité de la licence Yakuza. Il faut dire qu’à l’époque Microsoft possédait un parc de consoles Xbox minuscule au Japon (les deux premiers épisodes sont sortis sur la génération de console précédente) et ne voyait sans doute pas le jeu s’imposer en dehors des frontières nippones. Une erreur qui coute cher lorsque l’on voit le succès de la série aujourd’hui.

Heureusement pour le constructeur américain, Toshihiro Nagoshi n’est pas si rancunier que cela puisque Binary Domain, son prochain jeu, est bel et bien prévu sur Xbox 360 pour une date de sortie calée au 17 février prochain.


  • 24.08 à 06:26

    Yakuza 4 8)

On en parle aussi

Planning

+