News

20.09.2011 à 10h06 par |Source : vg247.com

Pourquoi Ninja Gaiden 3 ne vous fera pas perdre la tête

Si le premier Ninja Gaiden sur xbox nous était parvenu dans une version édulcorée de ses nombreuses décapitations, Ninja Gaiden 2 rendait enfin justice à cette apothéose de violence qui se justifie dans le gameplay du jeu. Déjà sous le feu de quelques previews qui dénoncent un gameplay moins élitiste, Ninja Gaiden 3 doit à présent se justifier sur l’absence de décapitation.

Yosuke Hayashi, celui qui est désormais à la tête de la Team Ninja, s’explique donc à ce sujet : "Pour Ninja Gaiden, nous voulions concentrer l’action sur le fait de donner un coup de sabre mortel à quelqu’un, et sur le réalisme de tuer quelqu’un avec une lame. Si vous commencez à le démembrer, votre ennemi passe du statut d’être vivant à celui de simple chose à tuer."

L’absence de démembrements grand guignolserait donc, d’après Hayashi,au contraire une manière deressentir la violence avec plus d"impact émotionnel. Une petitevague parmi d’autresdanscette grande mare de sang que nous proposera Ninja Gaiden 3 pour sa sortie toujours annoncée pour le premier semestre 2012.

On en parle aussi

Planning

+