News

26.10.2011 à 15h47 par - Rédacteur |Source : Kotaku

Un rendez-vous à ne pas rater et quelques rumeurs pour GTA V

Alors que Grand Theft Auto V vient d’être annoncé officiellement, les suppositions les plus folles font déjà leur apparition sur la toile. Avant de nous lancer dans le grand bain à notre tour, parlons de concret puisque Rockstar Games a annoncé officiellement que la diffusion de la première bande-annonce du jeu se fera à 17 heures, heure française.

Si aucune information n’a filtré sur le contenu de cette bande-annonce, elle devrait toutefois nous révéler plusieurs choses, à commencer par la ville qui accueillera les événements de cet opus, ainsi que son héros et ses intentions. Des éléments présents dans la première vidéo de GTA IV diffusée par Rockstar Games (voir ci-dessous) où l’on distinguait clairement New York et notre héros Niko Belic. On se souvient également que pour réaliser cette bande-annonce, les développeurs s’étaient inspirés du film Koyaanisqatsi, et il est donc possible qu’à l’image de son prédécesseur cette première vidéo de GTA V prenne son inspiration d’une oeuvre cinématographique, et qui sait, peut-être une nouvelle fois en rapport avec Francis Ford Coppola, le réalisateur du Parrain, saga qui a fortement inspiré les créateurs de GTA.

En tout cas, selon nos confrères de Kotaku, plusieurs inconnues sont d’ores et déjà levées. En effet, le site américain affirme que l’action de GTA V se déroulera à Los Angeles, ou plus précisément à Los Santos, puisque c’est ainsi que se nomme la Cité des Anges dans le jeu de Rockstar. Mais ce n’est pas tout puisque selon d’autres sources propres au site, il se pourrait que plusieurs personnages soient jouables, à l’image des contenus additionnels de Grand Theft Auto IV qui nous permettaient de contrôler Johnny Klebitz et Luis Lopez dans deux histoires parallèles aux aventures de Niko Belic.

Pour en finir avec cette première vague de rumeurs, la typographie du V présent sur le logo de ce GTA V continue de laisser perplexe. Si les plus curieux ont réussi à faire le lien entre celui-ci et un billet de cinq dollars américains à l’effigie d’un chef Sioux qui fût en circulation entre 1878 et 1964, personne n’est en mesure d’en tirer une conclusion crédible. Reste à savoir s’il ne s’agit pas là d’une fausse piste laissée par Rockstar Games destinée à retourner le cerveau des joueurs avant la diffusion de la première bande-annonce du jeu. Une seule chose est sûre, nous devrions avoir quelques réponses à nos questions dès mercredi prochain.

http://www.dailymotion.com/video/xly017

  • 28.10 à 09:01

    J’espère une refonte du gameplay.

  • 27.10 à 08:42

    [quote="-Toto-":3f9f3bk5]:mrgreen: Ouais, genre un GTA à Melun ![/quote:3f9f3bk5]

    Mdr ! :bravo:

  • 26.10 à 05:32

    Ch’uis content de connaître le pourquoi du comment du billet de 5$ (cf news GTA d’hier ^^), même si cela ne confirme rien sur GTA V.

    Moi aussi j’aimerai bien une ville (ou une région) inédite !

  • 26.10 à 03:56

    :mrgreen: Ouais, genre un GTA à Melun !

  • 26.10 à 03:55

    Déjà une petite déception si le jeu se déroule à LA… Ils auraient pu en profiter pour se démarquer un peu en proposant un cadre différent.

  • 26.10 à 03:39

    Par contre Los Angeles dans GTA c’est pas San Andreas, mais Los Santos, San Andreas est l’état où se déroule le jeu, et dans le quel notamment ce trouve donc Los Santos, mais également San Fierro (San Francisco) et Las Venturas (Las Vegas), plus les petits villages et la cambrousse ; )

    Perso je rêve du retour de Vice City :D Ou d’une toute nouvelle ville, ça fait aussi partit de l’intérêt des GTA les nouveaux lieux à mon sens, j’avais était un peu déçu du retour à LC dans le 4 (même si elle n’avait rien avoir avec celle du 3)

Actu 24/24

+

On en parle aussi

  • Xbox One / Xbox 360

    Retail

    GTA V

Planning

+