News

02.11.2011 à 11h39 par |Source : Editeur

Bientôt du contenu gratuit pour Gears of War 3… payant aujourd’hui !

Incroyable mais vrai : Epic Games a annoncé hier qu’un “Versus Booster Map Pack" sera gratuitement disponible le jour de Thanksgiving (à savoir le 24 novembre). En quoi est-ce incroyable ? Tout simplement parce que ce DLC contiendra cinq maps : deux nouvelles issues du tout premier Gears of War : les mythiques Clocher et Marais mais aussi les trois maps qui sont disponibles depuis hier avec le le Pack "Horde Command" (Azura, Poumon noir et Virée sanglante) !

On peut donc estimer que les personnes qui ont d’ores et déjà payé (ou qui vont le faire incessamment) le "Horde Command" vont débourser la modique somme de 800 MS Points juste pour… des personnages jouables, des skins d’armes et des bonus pour le mode Horde étant donné que les trois maps seront gratuites dans trois semaines.

Si les dents ont déjà grincé hier à cause du poids du premier DLC (1,42 Mo) qui indiquait clairement que le contenu était déjà présent sur le disque, des voix vont vraiment s’élever aujourd’hui pour dénoncer cette pratique assez douteuse de faire payer un contenu qui sera gratuit d’ici peu.

Reste que tout ceci n’est pas très clair et que le communiqué de presse d’Epic ne l’est pas plus… Aujourd’hui, les trois maps ne sont pas disponibles en matchmaking public (seulement jouables en privé) mais sont jouables en mode Horde. Si cela se trouve, ceux qui vont bénéficier du "Versus Booster" le 24 novembre ne pourront pas jouer avec ces maps en mode Horde. Ce serait malgré tout une piètre consolation…

On en parle aussi

Planning

+