News

07.11.2011 à 17h24 par - Rédacteur |Source : YouTube

San Andreas accuse le poids des années face à GTA V

Il aura fallu attendre sept longues années pour que Rockstar Games se décide à réutiliser le cadre paradisiaque de San Andreas pour sa licence fétiche. Une période synonyme d’éternité à l’échelle du monde vidéo-ludique, comme en témoigne cette vidéo montée par un fan que l’on vous laisse découvrir.

http://www.dailymotion.com/video/xm6vih

  • 08.11 à 08:48

    San Andreas à sa sortie était déjà pas spécialement très beau à sa sortie en 2005, vu que le moteur c’était du Vice City recyclé, lui-même étant du GTA III optimisé, donc ouais, aujourd’hui ça fait vieux !

  • 07.11 à 09:26

    Faut pas perdre de vue non plus que Liberty City n’avait rien d’inédite non plus !
    Le problème des grosses licences c’est que les dév’ ont envies de garder leur base de fan et donc ne prennent pas trop de risques, quand au comparo, faut le prendre pour ce qu’il est, un fan s’est amusé à recréer les situations du traier de GTA V sur San Andreas juste pour le fun..

  • 07.11 à 09:15

    Et puis, au-delà de la ville (qui n’aura plus grand chose à voir de toute façon), c’est au niveau de l’ambiance que ça risque de pas mal changer.

    San Andreas était un hommage à Boyz in the hood et aux films de gangsta en général, alors que GTA V semble plus ancré dans une réalité, notamment économique, du moment.
    Du coup, c’est comme comparer deux jeux de deux studios différents, qui se passeraient dans la même ville (au hasard New York), et affirmer qu’ils sont similaires.

  • 07.11 à 08:53

    Comme le dit Weak Bob, le trailer du haut est un montage réalisé par un fan (sans doute a partir de la version PC). Cela permet de faire une comparaison avec les environnements de GTA 5 :wink:

  • 07.11 à 08:37

    C’est pas tellement le fait que San Andreas soit remis au goût du jour mais que les 2 trailers soient quasi identiques. On va retrouver les même persos et la même intrigue aussi ? (ironie inside, enfin j’espère :lol: )

  • 07.11 à 08:19

    Je trouve que c’est dommage de reprendre un univers qui existait déjà dans un autre GTA, j’aurai espérer un endroit complètement différent comme en Amérique du Sud ou même une autre ville des USA, mais bon s’ils préfèrent garder l’esprit GTA c’est peut-être mieux comme ça.

  • 07.11 à 08:13

    Que c’est un montage réalisé par un fan ? :mrgreen:

    Mais c’est bien un remake HD de la Californie, c’est même le but annoncé.

  • 07.11 à 06:42

    C’est clur ! 8O Troublant ce comparo ! ça laisse perplexe dis donc !! :? M. Rockstar, qu’avez-vous à dire pour votre défense ?

  • 07.11 à 06:07

    Je connais pas trop San andreas mais j’ai l’impression après avoir regardé cette vidéo que GTA V est un remake HD de San andreas au final !

On en parle aussi

  • Xbox One / Xbox 360

    Retail

    GTA V

Planning

+