05.12.2011 à 12h16 par - Rédacteur en Chef |Source : Joystiq

Le Pass Online nous réserve encore des (mauvaises) surprises

Présenté comme un élément censé tirer profit du marché de l’occasion, le Pass Online a rapidement proliféré sur le marché vidéo-ludique. Mais il semblerait, malheureusement, que ce système nous réserve encore quelques surprises.

En effet, un membre des forums gigantesques de NeoGAF a récemment fait l’amère constatation de voir que son pass online (acquis lors de l’achat d’une version neuve de Need for Speed Hot Pursuit) avait expiré. Un cas géré rapidement par le service client d’Electronic Arts qui avait alors parlé de "malchance". Mais il semblerait bien que cette affaire ne soit pas un cas isolé puisque d’autres joueurs commencent à monter au créneau.

Afin de clarifier cette affaire, l’éditeur américain a donc tenu à s’exprimer sur le sujet auprès de nos confrères de Joystiq :"Aucun Pass Online ne devrait expirer, même si un nombre limité de jeux ont des pass qui possèdent une date limite d’utilisation. Par exemple, Dragon Age II a un Pass Online qui expirera le 31 mars 2012. A partir de là, retélécharger ou obtenir un nouveau pass sera gratuit".

Une déclaration plutôt confuse qui oublie de dresser la liste des jeux qui verront leur Pass Online expirer dans les prochains mois. De même, si l’éditeur insiste sur la mise en place de pass online gratuits, aucune précision n’est apportée afin de savoir si ces pass seront accessibles à tous (et donc aux versions d’occasion) ou s’il faudra passer par le service client d’EA pour obtenir gain de cause…

On en parle aussi

Planning

+