News

12.12.2011 à 15h26 par - Rédacteur en Chef |Source : Andriasang

Kojima nous explique pourquoi Metal Gear Rising a changé de nom

Si les rumeurs faisaient état d’un changement de développeur concernant le projet Metal Gear Solid Rising, elles se sont vérifiées lors des Video Game Awards qui se sont tenus ce week-end. En revanche, la véritable surprise se trouvait du côté du nom du jeu, renommé en Metal Gear Rising : Revengeance. Un changement qui s’explique en partie par l’annulation pure et simple du prototype initial dévoilé lors de l’E3 2009. Une décision qui appartient à Hideo Kojima, à l’origine du projet, et qui a tenu à expliquer ce choix :


"J’ai fait une seule requête à PlatinumGames : avoir un Raiden cool, qui bougent bien et à 60 images par seconde. Le prototype de Rising que nous avions réalisé à Kojima Productions ressemblait à Metal Gear mais tournait à 30 images par seconde et possédait une jouabilité compliquée."

De plus, il semblerait que l’amalgame fait par les joueurs entre la série Metal Gear Solid et ce "spin-off" ait agacé un tant soit peu Kojima, qui aurait décidé d’y mettre fin : "Nous avons seulement dit que l’action se déroulait plusieurs années après MGS4. Metal Gear Rising ne fait pas partie de la série Metal Gear Solid. Actuellement, nous ne pouvons pas en dire plus".

Des déclarations qui ont le mérite de mettre les choses au clair. Espérons désormais que le développement de Metal Gear Rising : Revengeance puisse avancer sans encombres.

On en parle aussi

Planning

+