19.01 à 14h47 par - Rédacteur |Source : Siliconera

Deux titres exclusifs XBLA bientôt dévoilés par Microsoft ?

A défaut de proposer pléthore d’exclusivités au niveau des jeux traditionnels, Microsoft semble bien décidé à miser sur son Xbox Live Arcade pour attirer de nouveaux joueurs. Une tendance qui s’est vérifiée hier avec l’annonce de Deadlight et qui se confirme une nouvelle fois avec l’arrivée probable dedeux exclusivités en direction du service.

La première se nomme Wreckateer et a été révélée par l’Australian Classification Board. Développé par le studio Iron Galaxy (a qui l’on doit le remake de Super Street Fighter III : Third Strike Online Edition disponible depuis le mois d’aout dernier), ce nouveau titre devrait être dévoilé officiellement par le studio dans le courant du mois de février.

Le second est quant à lui apparu sur les listings du désormais célèbre Korean Game Rating Board, organisme qui présente la particularité de ne jamais s’être trompé jusqu’à maintenant. Enregistré par la branche coréenne de Microsoft, Crimson Dragon pourrait bien être la suite de Crimson Alliance qui a vu le jour en septembre dernier en exclusivité sur le Xbox Live Arcade.

Il ne reste plus qu’à faire preuve de patience en attendant que les studios concernés effectuent une annonce en bonne et due forme.

  • 20.01 à 03:35

    [quote="Kaiser Panda":2phgk77j]On est en gros débat avec la chérie en ce moment. Dans les grands hits XBLA, vous pourriez me dire -environ- combien de % il y a de réelles exclues (comprendre : absentes de Steam) ? Juste pour se donner idée de la valeur de la plateforme 360.
    Car bon, Trials est sur PC, Meat Boy est sur PC, Braid est sur PC…[/quote:2phgk77j]

    Comme le dit Stv, c’est pas facile à calculer sachant qu’il y a aussi les exclusivités temporaires (les jeux comme Castle Crashers, Limbo, Braid etc.) sont arrivés plus d’une année après sur PS3 et PC. Y’a pas mal de jeux qui ne sont jamais sortis sur les autres plates-formes comme ceux cités par Stv et aussi les jeux multi qui sont sortis sur PS3 mais pas sur PC (je me trompe peut être mais Beyond Good & Evil, Lara Croft and the Guardian of Light, et pas mal d’autres ne sont pas disponibles sur PC).

    Difficile de quantifier la qualité car les trois plates-formes ont de belles exclusivités mais je pense que le XBLA sort légèrement du lot.

    Ps : Trials est disponible sur PC, pas Trials HD :wink:

  • Stv
    20.01 à 12:26

    Difficile à jauger, perso j’aurais tendance à citer des ilomilo, Trouble Witches Neo, Splosion’ Man, Ms. Splosion’ Man, les The Dishwasher, les Toy Soldiers et Shadow Complex, sans oublier les jeux dédiés à Kinect genre Haunt ou Leedmees.

    Il doit sans doute y en avoir d’autres.

  • 20.01 à 12:01

    On est en gros débat avec la chérie en ce moment. Dans les grands hits XBLA, vous pourriez me dire -environ- combien de % il y a de réelles exclues (comprendre : absentes de Steam) ? Juste pour se donner idée de la valeur de la plateforme 360.
    Car bon, Trials est sur PC, Meat Boy est sur PC, Braid est sur PC…

  • 19.01 à 05:12

    Faut voir les choses dans son ensemble. Ces deux titres ne t’excitent peut être pas plus que cela mais ce ne sont pas les seules exclues signées par MS cette année pour le XBLA. Sine Mora et Deadlight sont foutrement prometteurs. Après, il y a aussi les exclues connues de longue date : Trials Evolution, FEZ, South Park : Tenorman’s Revenge, Project Draco, Dust: An Elysian Tail et les exclues temporaires comme le seront sans doute BattleBlock Theater et I Am Alive (Beyond Good & Alive l’était l’année dernière pour le premier House Party).

    En fait les jeux vraiment originaux, c’est sur le XBLA qu’il faut les dénicher. C’est dommage oui, mais c’est le marché qui veut ça… A moins qu’ils soient marketés à mort (comme l’était Heavy Rain), les jeux qui sortent du lot ou qui s’adressent à un public "restreint" ne correspondent pas aux demandes des constructeurs et des éditeurs. Regarde Rayman Origins qui est bonnement excellent et qui fait un gros bide… Le marché est tellement saturé par les grosses licences qu’elles monopolisent tout le reste. Même les grosses exclusivités "maison" comme Killzone, Gears of War, Forza, Uncharted ont de moins en moins de succès.

  • 19.01 à 04:32

    Sur le papier, rien de très excitant… juste un léger soubresaut à la lecture de Crimson, qui m’évoque toujours de bons souvenirs lointains (ça m’avait fait pareil l’année dernière à l’annonce de Crimson Alliance).

    Mais bon, faut se faire à l’idée que les bons jeux Xbox d’antan n’auront jamais eu écho sur 360 (Crimson Skies, Kung Fu Chaos, Rallisport Challenge, Conker…). Si je tenais les responsables de tout ce gâchis…