News

10.02.2012 à 09h35 par - Rédacteur |Source : Eurogamer

Encore une once d’espoir pour Psychonauts 2 ?

En début de semaine nous vous avions relayé des déclarations pas vraiment optimistes de Tim Schafer concernant un éventuel Psychonauts 2. Que les joueurs se rassurent, l’issue d’un tel projet pourrait bien prendre un tournant inattendu.

En effet, le nouveau millionnaire Markus Person, que l’on connait pour avoir créé Minecraft sous le pseudo Notch, s’est empressé de tendre la main au fondateur de Double Fine via Twitter en lui adressant un "Faisons un Psychonauts 2 ensemble" suivi d’un "je suis sérieux". Depuis les deux hommes ont eu quelques discussions privées et ont promis de se revoir lors de la Game Developers Conference qui débutera le 5 mars prochain.

Tout n’est pas perdu donc même si tout reste à faire.

  • 12.02 à 10:09

    Très bonne initiative !

    Et sinon, parce que je n’ai pas encore vu l’info dans le coin : [url=http://www.jeuxvideo.fr/jeux/psychonauts-2/notch-minecraft-financer-psychonauts-2-actu-474838.html:n7iuejkx]Notch serait intéressé pour financer le jeu[/url:n7iuejkx]. Un indé qui aiderait un indé ? Intéressant. :-)

  • 10.02 à 08:20

    Merci pour l’info. Du coup j’y suis allé de ma participation à 15$ :)

  • 10.02 à 03:14

    En dehors de Psychonauts 2, sachez que Tim Schafer a lancé (sans doute une première) un compte sur Kickstarter.com (un site qui permet à n’importe qui de faire, en gros, du mécénat) afin de lever 400 000$ grâce aux internautes afin de faire le prochain titre téléchargeable du studio Double Fine. Il s’agit d’un Point&click à l’ancienne conçu en collaboration avec Ron Gilbert (avec lequel Schafer avait bossé sur Monkey island et Day Of The Tentacle).

    En 8h, les 400 000$ ont été atteints et ils en sont maintenant à 1,3 millions de dollars récoltés (l’argent supplémentaire permettra de payer plus de musiciens, de faire des portages sur d’autres supports, de faire une localisation pour plus de langues etc)! Mais il reste 32 jours avant la fin du chrono donc on peut encore donner par ici (si vous donnez au moins 15$, vous aurez une clé Steam du titre, un accès à la bêta et au documentaires "making of", au delà de 30$, vous avez en plus la BO etc etc) :

    http://www.kickstarter.com/projects/667 … =spotlight

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+